Quel est ce chemin? Il porte un Nom merveilleux, Jésus-Christ

Proverbe 3.1-2
Mon fils, n'oublie point mon enseignement, et que ton cœur garde mes commandements. Car ils t'apporteront de longs jours, et des années de vie, et la prospérité.

C'est une évidence, il n'est aucun enseignement qui puisse nous être plus bénéfique que celui de la Parole de Dieu. Qui peut dire le nombre des douleurs qui sont épargnées à ceux, et celles, qui reçoivent humblement son conseil? Indéniablement, nos âmes seront en prospérité si nous y prenons garde. Nul ne peut raisonnablement douter des bonnes intentions du Père céleste.

"Pourquoi?" demandera peut-être un de nos lecteurs. Comment pouvons-nous être sûrs que Dieu désire notre bonheur, et non notre malheur? Les Écritures nous l'assurent, l’Éternel ne prend pas plaisir à la mort du méchant. Non seulement Il ne s'en réjouit pas, mais plus encore, Il montre au pécheur la voie qu'il doit suivre. Quel est ce chemin? Il porte un Nom merveilleux, Jésus-Christ. Lui-même est la preuve éclatante de l'Amour de Dieu pour le monde. Voici, Il a donné Son propre Fils afin que nous vivions par Lui.

Certes, il est bon que nous réalisions que Dieu nous aime. Si nous le savons, ce ne sera pas à regret que nous nous soumettrons à Ses commandements. Ce ne sera pas non plus par crainte de Son jugement. Celui qui croit dans le Nom du Seigneur en est libéré, une telle personne est passée de la mort à la vie. Quelle sera donc la motivation qui nous poussera à l'obéissance? Le désir de plaire à Celui qui nous a fait grâce et l'assurance que ce que le Seigneur prescrit ne l'est que pour notre bien.

Voici, nous n'obéirons plus par contrainte, mais de bon cœur. C'est alors que nous constaterons avec bonheur que, véritablement, Ses commandements ne sont pas pénibles. Maintenant que nous savons toutes ces choses, que ferons-nous? Écoutons simplement le Père s'adressant à nous avec tendresse. Il nous invite à revenir à Lui et à placer notre foi dans le Nom de Son précieux Fils. Soyons-en pleinement persuadés, là seront notre salut, notre joie et notre contentement.

La Manne du Matin

 

i350.jpg



10/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres