Quatre bougies brûlaient lentement

Quatre bougies brûlaient lentement.

L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation...

La première dit : Je suis la Paix !

Les hommes n'arrivent pas à me maintenir. Je crois que je vais m'éteindre.

Et diminuant son feu, rapidement elle s'éteignit complètement.

La seconde dit : Je suis la Foi !

Hélas, je me sens superflue. Les hommes ne veulent rien savoir de moi.
Cela n'a pas de sens que je reste allumé ! quand elle termina de parler, elle s'éteignit.

Triste la troisième bougie se manifeste à son tour : Je suis l'Amour !

Je n'ai pas de force pour continuer. Les hommes me laissent de côté et ne comprennent pas mon impatience. Ils oublient même ceux qui sont proches et qui les aiment. Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Au même instant une fillette arriva et, voyant les trois bougies éteintes, elle fut attristée.
Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Vous devez rester allumées jusqu'à la fin. Et en disant cela, elle commence à pleurer.

Alors la quatrième bougie lui dit : Ne soit pas triste, tant que ma flamme brûle, nous pourrons rallumer les autres bougies : Moi je suis L'espérance.

Avec des yeux brillants, l'enfant pris la bougie de l'espérance et ralluma les autres.

Car tu es mon espérance, Seigneur Eternel ! En toi je me confie dès ma jeunesse (Psaume 71:5)

 

 



12/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres