Psaume 119 > Samekh

PSAUME 119  <  SAMEKH

Versets de 113 à 120

Je hais les hommes indécis,

Et j'aime Ta loi.

Tu es mon asile et mon bouclier;

J'espère en Ta promesse.

Eloignez-vous de moi, méchants,

Afin que j'observe les commandements de Dieu !

Soutiens-moi selon Ta promesse,

Afin que je vive,

Et ne me rends point confus dans mon espérance !

Sois mon appui, pour que je sois sauvé,

Et que je m'occupe sans cesse de Tes statuts !

Tu méprises tous ceux qui s'écartent de Tes statuts !

Car leur tromperie est sans effet.

Tu enlèves comme de l'écume tous les méchants de la terre;

C'est pourquoi j'aime Tes préceptes.

Ma chair frissonne de l'effroi que Tu m'inspires,

Et je crains tes jugements.

 




01/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres