Pour entendre Dieu > Approchez-vous de Lui !

 

 

POUR ENTENDRE DIEU APPROCHEZ VOUS DE LUI = NOE

Noé était un homme juste et intègre […] ; Noé marchait avec Dieu." Genèse 6.9

Marcher avec Dieu, c'est dire : "Seigneur, je veux avancer dans ta direction et non la mienne. Je veux marcher à ton pas, ni plus vite ni moins vite que ce que tu m'indiqueras."

Que se passe-t-il quand vous marchez avec Dieu ?C'est par la foi que Noé construisit l'arche. "Par la foi, Noé écouta les avertissements de Dieu au sujet de ce qui allait se passer et qu'il ne pouvait pas encore voir" (Hébreux 11.7). Comment pouvait-il croire ce qu'il ne voyait pas encore ?

Parce qu'il entendait la voix de Dieu. Noé était capable d'entendre Dieu. Aimeriez-vous être comme lui ? Vous dites : "Je veux faire confiance à Dieu, mais je ne l'entends pas !" Pour entendre Dieu, vous devez vous approcher de lui. Vous ne pouvez pas l'entendre quand la télévision est allumée. Ou quand vous écoutez votre iPod ou la radio. Ou encore quand mille autres pensées accaparent votre esprit. Pour entendre Dieu, vous devez être seul avec lui et faire silence.

La Bible dit : "Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu." En d'autres termes : "Asseyez-vous et taisez-vous !" Car c'est ainsi que vous pourrez entendre Dieu et vous approcher de lui. Retirez-vous à l'écart avec votre Bible, faites silence et demandez-lui : "Seigneur, y a-t-il quelque chose que tu veux me dire ?" Lisez sa Parole et parlez-lui de ce qui est sur votre cœur.

Vous entendez Dieu en vous approchant de lui. La Bible appelle cela marcher avec Dieu. Noé marcha en étroite communion avec Dieu. Si vous voulez entendre Dieu, il vous faut marcher avec lui. Pour les années à venir, cela implique que vous lui disiez : "Seigneur, je veux avancer dans ta direction et non la mienne. Je veux marcher à ton pas, ni plus vite ni moins vite que ce que tu m'indiqueras."

Que se passe-t-il quand vous marchez avec Dieu ? Vous n'avez peur de rien. "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal […]" (Psaumes 23.4). Pourquoi ? Parce que, quand Dieu est près de vous, vous n'avez plus peur.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux écouter ta voix et non celle du doute. Je veux t'entendre et je te promets alors de t'obéir. Je veux être de ceux que tu peux utiliser et bénir au cours des années à venir. Amen.

C.V.A.

 

 










15/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres