Parce que Dieu m'aime

Parce que Dieu m’aime,

Il est lent à perdre patience avec moi


Parce que Dieu m’aime,

Il prend les circonstances de ma vie

Et s’en sert de manière édifiante pour ma croissance


Parce que Dieu m’aime,

Il m’est favorable.

Il veut me voir mûrir et me développer dans Son amour


Parce que Dieu m’aime,

Il ne fait pas descendre Sa colère

Sur chaque petite faute que je fais et elles sont nombreuses


Parce que Dieu m’aime,

Il ne tient pas le compte de tous mes péchés

Pour me les rappeler chaque fois qu’Il en a l’occasion


Parce que Dieu m’aime,

Il est profondément blessé

Quand je ne marche pas sur le chemin ou Il me précède,

Car Il voit que de toute évidence je ne lui fais pas confiance

Et ne l’aime pas comme je devrais


Parce que Dieu m’aime,

Lui, Il continue à me faire confiance

Quand je n’ai plus confiance en moi-même


Parce que Dieu m’aime,

Il ne dit jamais qu’il n’y a plus d’espoir pour moi.

Au contraire, Il travaille patiemment avec moi, Il me corrige et me discipline

Il m’est difficile de comprendre l’immensité de l’intérêt qu’Il me porte


Parce que Dieu m’aime,

Il ne m’abandonne jamais

Alors que quelques uns qui disaient m’aimer, l’ont fait


Parce que Dieu m’aime,

Il est à mes cotés

Quand j’atteins les sommets du désespoir en voyant qui je suis réellement

Et en me comparant à Sa droiture, Sa sainteté, Sa beauté et Son amour,

C’est à des moments comme ceux-là que je peux réellement croire que Dieu m’aime

Oui le plus grand de tous les dons de Dieu est Son amour parfait !

Lu sur internet

 


 



12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres