Par la foi je marcherai, par la foi je triompherai

ATTITUDE DE FOI EN FACE DES PROMESSES DE DIEU

Habakuk 2-1/4
L'un de nos cantiques dit ceci : "Par la foi, je marcherai. Par la foi, je triompherai..." ! Pour cela, l'exemple d'Habakuk va nous aider à comprendre ce que sont les trois aspects relatifs à l'attitude de foi en face de la Parole de Dieu ; comment réagir quand Dieu parle ? Nous pouvons avoir confiance en cette parole (2/3), parce qu'elle est inspirée de Dieu et contient en elle le souffle prophétique ; elle se réalise toujours, et ne revient pas à lui sans avoir produit son effet ; enfin, sur ce point, elle est la vérité, Dieu ne peut pas mentir.

Soyons persévérants : "Si elle tarde, attends-la" ; ailleurs, dans la Bible, le prophète Jérémie déclare : "Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel" (Lamentations de Jérémie 3/26). Si la promesse tarde, ne sombrons ni dans le découragement, ni dans un relâchement coupable ; elle viendra, Dieu est fidèle !


C'est ainsi que nous avons le cœur rempli d'assurance ! "Elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement". La foi du prophète ne laisse aucune place au doute. Dieu attend cela de vous et de moi, mais mieux encore, il veut nous aider à vivre dans cette assurance intérieure (Psaume 125/1).

C.V.A. Alain LARROQUE

 




21/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres