Optez pour la bonne assurance

OPTEZ  POUR  LA BONNE ASSURANCE

"J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." Romains 8.38-39 

L'homme moderne n'a jamais été aussi assuré qu'au XXIème siècle. Assuré sur la vie, assuré social, assuré vieillesse, assuré contre l'incendie, les accidents domestiques ou le vol... Nous sommes parfois titulaires de tant de contrats que nous pouvons être couverts plusieurs fois pour la même chose. 

Mais, curieusement, la seule assurance qui fasse défaut à nombre de contemporains est celle qui concerne l'éternité. Combien de personnes, si organisées et prévoyantes, partent du jour au lendemain sans avoir pris le temps de se poser la question de leur destinée éternelle ? 

Pas seulement parmi les athées. Beaucoup de ceux qui affirment croire en un Dieu ou en quelque chose, ne cherchent pas pour autant à en savoir davantage. Toutefois, comme la vie n'appartient à personne, elle peut s'arrêter à tout moment. 

Parallèlement, il semble presque incongru ou dangereux, à une époque de "chacun sa vérité", d'avoir des certitudes. 

Seulement voilà, le matérialisme ne peut en aucun cas, combler notre besoin spirituel, inchangé depuis des millénaires. Il n'est pas étonnant que dans le relativisme et le scepticisme ambiants, tant d'hommes et de femmes souffrent de dépression, de dépendances et optent quelquefois pour le suicide. 

Ne leur manque-t-il pas la véritable assurance, celle que Dieu donne à celle et celui qui décide de se saisir sa main tendue ? 

Jésus-Christ a donné sa vie pour nous. Il nous a offert l'assurance de son salut, la certitude que, dans sa main, nous serons toujours tenus, jusqu'au moment où nous passerons dans l'éternité. 

Alors, lorsque cette réalité se fait jour en nous, nous pouvons, avec Paul, proclamer cette glorieuse déclaration de foi : "J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8.38-39). 

Une décision pour aujourd'hui 

Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans l'incertitude. Viens révéler ton amour à mon cœur. Je te demande pardonne pour mon péché, mon indifférence. Place en moi cette merveilleuse assurance de ton salut. 


Solange Raby 

 

 



03/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres