Nourrissez vous chaque jour de Sa Parole
Nourrissez vous chaque jour de Sa Parole
“Tes paroles se sont trouvées devant moi et je les ai dévorées...”
Jérémie 15-16
Une dame acheta un perroquet et le ramena chez elle. Mais le lendemain, elle rapporta l’oiseau au magasin où elle l’avait acheté. “Ce perroquet ne dit pas un seul mot !” dit-elle au propriétaire. “Lui avez-vous donné un miroir ?” répondit celui-ci. “Les perroquets adorent les miroirs. Ils y voient leur image et s’empressent d’entamer une conversation.” La dame acheta donc un miroir. Le lendemain, elle était de retour au magasin, l’oiseau était toujours muet. “Essayez de lui donner une échelle. Les perroquets aiment monter et descendre les échelles.
S’il est heureux, il se mettra à parler.” La dame acheta une échelle. Bien sûr, vous l’avez deviné, elle était de retour le lendemain, avec le perroquet toujours silencieux. “Peut-être votre oiseau préfère les balançoires ! Il a besoin de se détendre et il n’y a rien de tel qu’une balançoire pour se détendre !”
À contre-coeur la dame acheta une balançoire. Le lendemain matin elle arriva au magasin la mine défaite. “Le perroquet est mort.” dit-elle au propriétaire du magasin, bouleversée. “Je suis vraiment désolé, mais dites-moi, n’a-t-il pas prononcé une seule parole ?” “Oh si ! Juste avant de mourir, il s’est écrié : Mais on ne vend donc aucune nourriture pour perroquet dans ce maudit magasin ?”
La morale de cette histoire ? Vous ne pourrez pas passer votre existence devant un miroir (= vous soucier de votre apparence), ni sur une échelle (= gravir les échelons du succès), ni sur une balançoire (= jouir des plaisirs de la vie), tout en mourant de faim spirituellement !Mère Térésa a dit que les cas les plus graves qu’elle ait rencontrés à Calcutta concernaient des gens qui avaient perdu tout appétit, ou qui étaient tellement faibles qu’ils ne pouvaient plus s’alimenter ni digérer leur nourriture.
Si vous ne vous nourrissez pas, chaque jour, de la Parole de Dieu, vous mourrez vite spirituellement de faim. Jérémie a affirmé : “Tes paroles se sont trouvées devant moi et je les ai dévorées. Tes paroles ont fait l'agrément et la joie de mon coeur...”
Bob Gass