Notre Dieu Sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité.
Notre Dieu Sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité.
1 Timothée 2. 4
(Jésus dit:) Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors.
Jean 6. 37
Oui, mais toi, tu as la foi
Un croyant engageait son interlocuteur à chercher en Dieu de l'aide et de la consolation dans une situation difficile de sa vie. Ce dernier rétorqua: “Oui, mais toi, tu as la foi!”
Étrange attitude de quelqu'un qui considère la foi comme le lot de quelques privilégiés, inaccessible aux autres. La foi est-elle donc réservée à certains? Une fraction de l'humanité serait-elle prédestinée à être sauvée et l'autre à être perdue?
Non, la foi n'est pas une grâce qui atteint quelques personnes “chanceuses”, indépendamment de leur volonté. Dieu ne destine personne à rester incroyant. Au contraire Dieu offre aujourd'hui son grand salut à tous les hommes, sans exception. Personne ne pourra accuser Dieu d'avoir refusé de le sauver. En revanche, Dieu montrera à tous ceux qui paraîtront devant son trône de jugement qu'ils ont refusé sa grâce, qu'il leur avait proposée tant de fois (lire Apocalypse 20. 12-15). Jésus lui-même n'a-t-il pas dit: “Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” (Jean 5. 40)?
Le plus grand péché qu'un homme puisse commettre, c'est de rejeter le salut que Dieu lui offre. Chacun a une démarche personnelle à faire pour rencontrer le Christ. Il se révélera à vous si vous le recherchez de tout votre cœur, selon sa parole: “Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; frappez, et il vous sera ouvert” (Luc 11. 9).
La Bonne Semence