Né dans une famille chrétienne de Watchman Nee
Si nous confessons nos péchés, il (Dieu) est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 1. 9
Vous avez été sanctifiés…, vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu.
1 Corinthiens 6. 11
Tu as vraiment été miséricordieux pour moi
“Né dans une famille chrétienne, je ne suis devenu réellement chrétien qu'à l'âge de 17 ans. Jusque-là, j'étais tiraillé. Je savais que si je recevais le Seigneur Jésus comme mon Sauveur, je devrais le reconnaître aussi comme mon Seigneur.
Un soir, j'étais seul dans ma chambre. Mon esprit n'était pas en paix. Que je m'asseye ou que je m'allonge, je ne pouvais pas trouver le repos. Est-ce que je devais croire au Seigneur Jésus ou non? J'avais envie de dire non, mais cela me mettait mal à l'aise au fond de moi. Il y avait un réel combat en moi. Alors je me suis agenouillé pour prier. Au début, je ne trouvai aucun mot à dire. Mais finalement beaucoup de péchés me sont revenus en mémoire.
Je n'avais jamais rien vécu de semblable avant ce moment-là. Je me suis vu moi-même comme un pécheur et j'ai vu aussi la grâce du Seigneur. J'ai pris conscience de toute la pourriture du péché et j'ai également compris que le précieux sang de Jésus me purifiait et me rendait plus blanc que la neige. C'était comme s'il étendait ses mains pour me recevoir, en disant: “Je t'attendais”.
Auparavant, je me moquais de ceux qui croyaient au Seigneur, mais ce soir-là, j'ai pleuré et j'ai confessé mes péchés, cherchant le pardon du Seigneur. Après avoir prié, j'ai compris que le fardeau de mes péchés m'était enlevé et je me suis senti plein de joie et de paix. Seul dans ma chambre, j'ai dit au Seigneur: Seigneur Jésus, tu as vraiment été miséricordieux pour moi.”
Watchman Nee
La Bonne Semence