Métamorphose
Comme nous avons porté l'image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l'image du céleste… Il faut que ce corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce mortel revête l'immortalité.
1 Corinthiens 15. 49, 53
Métamorphose
Une chenille s'enferme dans l'enveloppe protectrice de sa chrysalide. On pourrait penser que c'est son cercueil. Pas du tout! Par un phénomène mystérieux, les tissus de la petite créature vivante vont disparaître puis, d'une substance amorphe, se dégagera un magnifique papillon.
Quelles extraordinaires transformations! L'insecte qui rampait va maintenant voler. Il se nourrissait de feuilles et le voilà qui suce le nectar des fleurs. Insignifiant à l'état de larve, il est devenu une des beautés de la nature.
Comme pour la chenille, notre vie sur la terre paraît s'enfermer dans la tombe comme la nymphe inerte dans son cocon. Mais, semblables au papillon, les croyants ressusciteront avec un corps nouveau, à la venue du Seigneur, pour être toujours avec lui.
La Bible compare le corps à une graine mise dans la terre. “Le corps est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité; il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance” (1 Corinthiens 15. 42, 43).
Les sceptiques qui demandent: “Comment ressuscitent les morts, et avec quels corps reviennent-ils?” sont appelés des “insensés” (1 Corinthiens 15. 35, 36). La Bible dit aussi que les incroyants ressusciteront pour le jugement (Jean 5. 29; Apocalypse 20. 12).
Apprenons à lire le grand livre de la nature. Le Créateur y a caché pour notre instruction, sous forme d'images, quelques-uns de ses plus prodigieux secrets.
La Bonne Semence