Lève-toi mon amie ma belle et viens !

Cantique des Cantiques > versets 10 à 14

Mon bien-aimé parle et me dit :

Lève-toi, mon amie, ma belle et viens !

Car voici, l'hiver est passé;

La pluie a cessé, elle s'en est allée.

Les fleurs paraissent sur la terre,

Le temps de chanter est arrivé,

Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.

Le figuier forme ses premiers fruits,

Et les vignes en fleur exhalent leur parfum.

Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !

Ma colombe qui se tient dans les fentes du rocher,

Qui te caches dans les parois escarpées.

Fais-moi voir ta figure,

Fais-moi  entendre ta voix;

Car ta voix est douce, et ta figure est agréable....

 

 

Versets 1 à 13 : Image du printemps qui décrit le développement profond d'un amour solide et réciproque entreJésus et Son épouse ( L'Eglise).

L'épouse est montrée comme Christ la voit ..."Ma colombe"; en elle-même, elle est pleine de défauts mais en Lui "irréprochable et pure"- Avant de lui parler elle doit :

1-"Fais-moi voir ta figure"-  et ensuite :

2- "Fais-moi  entendre ta voix". Elle doit d'abord s'approcher de l'Epoux !

 




24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres