Leçon d'un petit moineau

Leçons d'un petit moineau

 

Alors que je sortais d'un centre commercial, mon regard s'arrêta sur un groupe de petits moineaux cachés derrière les chariots. L'un d'eux, plus grassouillet que les autres, tenait fièrement dans son bec un épais morceau de mie de pain. En le voyant, je ne pus m'empêcher de sourire en repensant aux paroles du Christ: "Regardez les oiseaux du ciel, ils ne sèment, ni ne moissonnent, ils n'amassent rien dans les greniers, et votre Père céleste les nourrit.

 

 Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?" Au milieu de mes inquiétudes quotidiennes, ce petit moineau était comme un signe de la bonté de Dieu. Si notre Père céleste n'oublie aucun de ces petits oiseaux qui Lui appartiennent, s'Il prit soin de gâter celui-ci un jour d'automne, à combien plus forte raison ne manquera-t-Il pas de prendre soin de moi. "Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous? Cependant pas un d'eux n'est oublié devant Dieu. Soyez donc sans crainte, vous valez plus que beaucoup de moineaux" (Luc 12: 6-7).

 

Ce petit moineau venait me rappeler que j'étais précieuse aux yeux de Dieu- et que nous le sommes tous car tous, nous sommes l'oeuvre de Ses mains, le fruit de Son Amour, le troupeau que Sa main conduit. Dieu nous connaît et nous comprend. Aucun détail de notre vie n'est oublié. Se pourrait-il que ce petit moineau en soit conscient? Remerciant Dieu pour son copieux repas? De la même manière, nous pouvons être reconnaissants pour chaque bénédiction que Dieu déploie sur nous: le soleil qui se lève, la clarté de la lune, la pluie du printemps, le chant des oiseaux...et tout spécialement de ce petit moineau qui venait me rappeler: "Ne t'inquiète pas, Dieu tient toute ta vie dans Ses mains".

Daughter Of Grâce 

 




05/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres