Le temps des conséquences

LE TEMPS DES CONSEQUENCES

« Puisqu’ils ont semé du vent ils récolteront la tempête ! » Osée 8.7

C'est le Dieu d'amour qui inspire ces paroles au prophète ! C'est aussi au Dieu de la grâce qu'il faut les attribuer. Certains font une différence entre le Dieu de l'Ancien Testament et celui du Nouveau Testament, quelle erreur ! Bien entendu qu'il s'agit du même Dieu !

 

D'ailleurs cette idée de semailles et moissons est récurrente dans toute la Bible. Il est important pour vous de savoir que le temps des conséquences arrive toujours à un moment ou à un autre ! On ne peut pas vivre n'importe comment et espérer échapper à cette règle-là ! Ce qu'un homme aura semé il le récoltera aussi !

 

N'attendez plus, il est désormais temps pour vous d'éviter le temps des conséquences ; faites la démarche de pardon qui s'impose.

Appelez cela  "le temps du jugement"," la fatalité", "la logique" ou comme vous le voudrez, sachez que cette "idée" n'est pas annulée avec l'Évangile, loin s'en faut !

 

Ainsi, vous avez pu voir que des situations dramatiques ou de grands malheurs sont arrivés après des années de conflits, de méchancetés, de mensonges, de luttes intestines ! On peut s'interroger, vu de l'extérieur, sur l'origine de ces "grands malheurs" ; souvent, ils ne sont que le temps des conséquences !

J'ai souvent constaté cela dans le cadre de mon pastorat ; il est impossible de se conduire mal sur la terre, sans que le temps des conséquences n'arrive tôt ou tard (et d'ailleurs plus c'est tard, plus c'est rude). Mais, il est possible de changer la donne et d'être délivré des conséquences de nos actions coupables. C'est la repentance et la réconciliation, la demande de pardon, l'Évangile, quoi ! 

Lorsque vous laissez à l'Évangile l'occasion de faire une entrée fracassante, tonitruante, révolutionnaire dans votre quotidien, vous brisez vous-même ce cycle et vous êtes délivré des conséquences qui allaient se produire de manière inexorable.

N'attendez plus, il est désormais temps pour vous d'éviter le temps des conséquences ; faites la démarche de pardon qui s'impose ; rétablissez la vérité sur telle personne, telle situation ; à l'occasion, humiliez-vous devant ceux que vous avez blessés ! N'attendez surtout plus ! C'est le moment !

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur je capitule devant toi ! Je ressens bien la douce pression de ton bon Esprit dans ma vie. Il est encore temps pour moi d'éviter le temps des conséquences ; je vais donc me lever et aller réparer auprès des autres. Viens m'aider

Samuel Foucart

 




25/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres