Le problème de l'angoisse

LE PROBLEME DE L’ANGOISSE

« Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande angoisse ; les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi. » 1 Samuel 28.15

 

Comment ne pas comprendre cet homme ? Il a des problèmes, il rencontre de l'adversité ; il n'est plus un gagnant depuis longtemps ; et il a tout fait pour que cela arrive. Son seul recours était la religion de ses pères, vidée de Dieu depuis longtemps ! Sa vie, ses haines, ses meurtres, ses rancunes tenaces, ses folies n'ont, bien entendu, rien arrangé.

 

L'angoisse est un problème, et il faut trouver la bonne réponse.

Ne vous conduisez jamais comme lui ! Vous vous éviterez bien des angoisses ! Quel remède va-t-il trouver afin de contrecarrer ses angoisses ? L'occultisme ! Tellement de gens pensent que pour se tirer d'affaire, la consultation chez une voyante est la solution ; venir parler avec un mort va les aider, pensent-ils ; se faire tirer les cartes semble être pour eux le remède parfait ; lire son horoscope et y mettre toute sa confiance est censé les aider ! Folies ! Pourtant ces marchants d'illusions que sont les trafiquants de l'occultisme ne vivent qu'à cause des angoisses de l'humanité, qui n'a pas de réponse face à ses misères !

N'entrez jamais dans ce processus ! Regardez la suite de l'histoire ; le lendemain, cet homme était mort et non seulement lui, mais ses enfants avec lui ! C'est un chemin de malheur qu'il vous faut quitter immédiatement ! Vous avez tout à perdre à chercher des solutions à vos angoisses par cette route-là ; loin de vous en délivrer, d'autres bien plus grandes encore vous seront ajoutées ! 

L'angoisse est un problème, et il faut trouver la bonne réponse. D'ailleurs, la réponse, Saül la connaît bien, c'est Dieu ! Mais il refuse de remettre de l'ordre dans sa vie pour avoir enfin accès au secours divin : ne faites pas comme lui ! Miguel de Cervantès écrivait en son temps : "Un bon repentir est le meilleur médicament contre les maladies de l'âme". Votre âme a besoin d'être guérie de ses angoisses, mais ne vous trompez pas d'adresse !

Tournez-vous vers le ciel de Dieu qui n'est pas vide ; abandonnez si nécessaire toutes formes de pratiques occultes aussi anodines soient-elles à vos yeux, et réclamez la paix que Jésus a obtenue pour vous sur la croix. Le remède est encore là ! 

Une prière de délivrance pour aujourd'hui

Seigneur, je place ma vie au bénéfice du sang de Jésus, afin que tu me détaches de toutes influences occultes, et que je sois dégagé de toutes leurs conséquences. Au nom de Jésus je reçois ton pardon, et je confesse ta paix, qui détruit mes angoisses en cet instant. Amen.

Samuel Foucart 




26/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres