Le petit garçon qui avait compris

Une mission d'évangélisation avait été organisée par une Eglise. répondant aux invitations distribuées, de nombreuses personnes s'y étaient rendues. Parmi l'auditoire se trouvait une dame accompagnée de son petit garçon de 12/13 ans environ.

Le message de la Croix avait été prêché : la mort et la résurrection de Christ annoncées. La dame portant son regard vers le mur s'aperçut qu'il y avait une Croix qui y était attachée. Se penchant vers son fils elle lui murmura à l'oreille : Vois-tu ces gens là ne sont pas comme nous, il n'y a pas de bon Dieu sur leur croix!

Alors le gamin qui vait bien écouté le message lui répondit : C'est normal qu'il n'y soit plus, puisqu'iL est vivant, Il n'est plus mort !

Ainsi cette vérité qu'elle ne comprenait pas venait de lui être révélée par un enfant.

Combien de personnes, et elles sont nombreuses hélas ! ressemblent à cette dame !

 

On se contente de pratiquer le rite de la religion enseignée par les pères et transmises aux familles sans même chercher à en comprendre la signification

Et toi, ami, t'es-tu demandé un jour ce qu'il adviendra de ton âme ? Cette paix qui provient du pardon divin, la possèdes-tu? 

Aujourd'hui encore, Dieu l'offre à tout pécheur qui se repent et accepte pour son salut l'oeuvre de la Croix du Calvaire où Jésus l'Agneau de Dieu meurt pour ôter le péché du monde et apporter la paix par Sa glorieuse résurrection.

Tu pourras alors affirmer : Pour moi j'ai mon Sauveur, Sa grâce au repos me convie !




23/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres