Le jour ou la nuit cesseront
"Qui met le soleil en place pour faire de la lumière dans la journée? Qui prescrit à la lune et aux étoiles de répandre une clarté pendant la nuit? Qui excite la mer pour faire mugir les flots ? C'est le Seigneur de l'univers; voilà Son nom. Eh bien, voici ce qu'IL déclare :"Si J'admets un jour que ces lois de la nature sont devenues périmées, dit le Seigneur, alors J'admettrai aussi que les Israélites cessent pour toujours de former une nation ! Voici ce que déclare le Seigneur : si quelqu'un parvient à mesurer la hauteur du ciel ou s'il réussit à explorer les profondeurs de la terre, alors Je rejetterai l'ensemble des israélites à cause du mal qu'ils ont commis". Jérémie 31-35/37
Le Seigneur montre ici de manière parfaitement claire que lorsque le jour et la nuit cesseront, Israël cessera d'être une nation. Peut être bien que dans le domaine naturel Israël est un peuple éparpillé mais aux yeux de Dieu, ils sont une nation attendant d'être tous rassemblés pour former un seul peuple.
Le Seigneur dit ici que si les cieux pouvaient être mesurés et que si l'on pouvait sonder la complexité de la Terre en orbite, alors Il rejetterait toute la descendance d'Israël à cause de tout ce qu'ils ont fait.
Pour l'heure, le jour et la nuit continuent. Qu'en-est-il des cieux? Ils sont d'une telle immensité qu'ils défient l'homme, ainsi que ses équipements et sa technologie. Les cieux offrent un défi pour déterminer leur origine, leur contenu et leurs dimensions. L'homme a relevé le défi ! Mais il n'a pas encore trouvé les réponses ! Israël reste une nation devant Dieu, le peuple choisi de Dieu, et cela se perpétuera tout commes les lois de la nature se perpétuent.
Gloire à Son Nom !
Tiré du livre "Quand le jour et la nuit cesseront"