Le dernier cri du Pasteur John Harper
LE DERNIER CRI DU PASTEUR JOHN HARPER LORS DU NAUFRAGE DU TITANIC - UNE HISTOIRE VRAIE
AUX PERSONNES NON SAUVÉES LORS DES EMBARCATIONS DE SAUVETAGE
Les familles des survivants et des victimes de la catastrophe du Titanic ont marqué le 100e anniversaire du naufrage du navire le dimanche. Beaucoup ont pris part à une croisière spéciale qui s’est arrêté à l’endroit exact du naufrage du Titanic le 15 Avril 1912.
Plus de 1.500 passagers et membres d’équipage ont péri lorsque le paquebot massif, surnommé insubmersible, a heurté un iceberg et se glissa sous les vagues de moins de trois heures plus tard. Il ya des histoires d’héroïsme parmi les victimes, y compris l’histoire du pasteurJohn Harper.
Selon Baptist press, Le Pasteur M. Harper a passé ses derniers moments en cherchant à sauver les âmes et conduire au moins un homme à Christ, pendant la tragédie.
Harper avait été Pasteur dans des églises à Glasgow et à Londres et était sur son chemin en Amérique pour accepter le pastorat de Moody Church à Chicago, fondée par le célèbre évangéliste Dwight Moody L..
Lorsque le Titanic a heurté un iceberg, le Pasteur Harper mettait sa fille de six-ans dans un canot de sauvetage, mais a refusé d’entrer lui-même, même si il était son seul parent vivant.
Il a ensuite parler de Jésus-Christ parmi les passagers en leur disant de récévoir Jésus-Christ. Quand un homme a refusé l’offre du salut, le Pasteur Harper lui a offert son propre gilet de sauvetage. “Vous en aurez besoin plus que moi», at-il dit. Comme le navire a commencé à couler, le Pasteur Harper a entendu pleurer: «Les femmes, les enfants sur les canots de sauvetage!” Même après que le navire est allé vers le bas, le Pasteur Harper a réussi à nager au plus grand nombre comme il pouvait, en les priant de donner leur vie pour le Christ.
Un survivant a dit plus tard comment il a refusé l’offre du Pasteur Stephen Harper pour le salut une fois, mais qu’il a quelques minutes accepter Christ plus tard, quand le prédicateur a nagé pour lui dire à nouveau:
«Croyez au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.”
Le Pasteur John Harper, cria à l’autre : « Es-tu sauvé ?» Le pauvre homme répondit :
« Non ! » Harper lui cria de toutes ses forces : «Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé . »
Le mouvement de l’eau les éloigna l’un de l’autre pour quelques instants, puis ils revinrent de nouveau assez près. Harper lui posa la même question et recu la même réponse. Une seconde fois Harper cria à son compagnon d’infortune le seul remède vevant de Dieu pour le pécheur perdu : «Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Actes 16.31 ).
Au bout d’un moment , le Pasteur Harper lâcha prise et disparu dans l’océan. Son âme entra dans la présence de son Sauveur.
Son compagnon réussit à prendre place dans un bateau de sauvetage.
En plein milieu de l’océan, il avait mis sa confiance dans le Seigneur Jésus-Christ pour son salut éternel. L’homme a été secouru par un bateau de sauvetage de retour et, plus tard raconté son histoire dans une église de l’Ontario, en disant à la foule: «Je suis le dernier converti par le John Harper.”