La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau

La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer

car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau

 

 (Apocalypse 21:23)

Contemplez tranquillement l'Agneau comme étant la lumière du ciel. La lumière dans l'Ecriture est l'emblème de la joie. Toute la joie des saints dans ciel est contenue dans ceci: Jésus nous a choisis, nous a aimés, nous a rachetés, nous a purifiés, nous a séparés, nous a gardés, nous a glorifiés: nous appartenons entièrement au Seigneur Jésus. Chacune de ces pensées seront pour les élus comme une grappe des raisins d'Eschcol.

 

La lumière est aussi la cause de la beauté. Rien ne reste de la beauté quand la lumière est absente. Sans lumière il n'y a aucun rayonnement qui ne brille dans un saphir, aucun doux reflet ne s'échappe de la perle; et de la même manière, toute la beauté des saints qui sont dans les cieux provient de Jésus. Comme les planètes, ils renvoient la lumière du Soleil de Justice. Ils sont comme des rayons provenant du centre d'une roue, et si cette roue s'arrête, les rayons s'immobilisent. Si Sa gloire était voilée, leur splendeur viendrait à expiration.

 
La lumière est aussi l'emblème de la connaissance. Dans le ciel notre connaissance sera parfaite, mais c'est le Seigneur Jésus lui-même qui en sera la source. Les choses obscures, que l'on n'aura jamais comprises auparavant, seront alors clairement vues, et tout ce qui nous laisse encore perplexe deviendra alors chose simple pour nous, à la lumière de l'Agneau. Oh ! quel déploiement, et quelle glorification ce sera, pour rendre gloire à notre Dieu d'amour !

 
La lumière signifie également "manifestation." Dans ce monde nous n'apparaissons cependant pas comme nous le serons. Le peuple de Dieu est un peuple caché, mais lorsque le Christ recevra son peuple dans le ciel, il le touchera avec la baguette de son propre amour, et chacun sera changé selon l'image de sa splendeur manifestée. Ils étaient pauvres et misérables, mais quelle transformation! Ils ont été souillés par le péché, mais au contact de son doigt, ils sont devenus vifs comme le soleil, et clairs comme le cristal. Oh ! quelle manifestation ! Tout ceci provient de l'Agneau exalté. Quelle que soit la splendeur la plus resplendissante, Jésus en sera le centre et l'âme.

 
Oh ! Etre présent et le voir dans sa propre lumière, le Roi des rois, et Seigneur des seigneurs !

 

 

 

Charles Spurgeon

 



30/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres