La victoire à portée de coeur

LA VICTOIRE A PORTEE DE CŒUR

"Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre." Marc 12.43-44 

 

Quelles leçons de foi, d'humilité, de force et d'espérance que Jésus nous communique à travers ce passage ! Nous ne connaissons pas les chemins que cette femme a dû traverser. Nous ne savons pas de quelle famille elle était issue, ni les circonstances de sa situation au moment où la bible nous rapporte les faits. Ce qui est frappant, c'est que le texte nous décrit cette femme comme pauvre et veuve... mais pleine d'espoir quant à sa situation future ! 

Qu'est-ce qui – à l'heure actuelle - vous motive dans votre marche ? Que recherchez-vous lorsque vous vous approchez de Dieu ? Aujourd'hui, soyez fortement exhorté et encouragé : exhorté à reprendre goût à la parole de Dieu, encouragé à être rempli de ce sentiment d'insatiabilité qui anime l'esprit lorsque l'on est en quête de réponses et de promesses à saisir, ou en quête de victoires spirituelles ! 

Votre chemin est unique. Vos difficultés, vos souffrances et vos déceptions le sont tout autant. C'est pourquoi, aujourd'hui choisissez d'emprunter fermement le chemin de la victoire. Et à l'instar de cette "pauvre veuve", placez votre foi en Dieu. Ayez le courage de déposer toutes vos craintes et vos souffrances, afin que votre foi soit fondée "non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu" (1 Corinthiens 2.5) ! 

Une prière pour aujourd'hui 

Père, pardonne-moi d'avoir gardé mes souffrances et mes déceptions ; de les avoir nourries jour après jour, te fermant ainsi la porte de mon cœur. Aujourd'hui, je décide de placer toute ma foi en toi et d'emprunter le chemin d'une guérison certaine avec toi. Amen. 

 

Eric Célérier

 



24/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres