La télé est mon berger

Le texte ci dessous est une parodie du Psaume 23. Super marrant et comique bien sur ! ... Mais tellement vrai !
A méditer ;-)

 

La télé est mon berger, je ne voudrais pour rien en manquer.
Elle me fait reposer dans un fauteuil confortable.
Elle me dirige vers une vie inutile et tranquille.
Elle divertit mon âme et me délecte de l'injustice.

Quand je suis menacé par les conséquences de mes choix,
J'ignore tout mal, car tu m'aveugles.
Ton écran et tes programmes,
Voilà tout ce qui m'intéresse.
Tu remplis ma tête d'illusions et mon âme évidée
Se laisse vivre par tes idées.

Oui, le plaisir et la futilité m'accompagneront
aussi longtemps que tu existeras.
Mais je n'habiterai jamais la maison du seigneur,
Car tu m'en fermes la porte tous les soirs de ma vie.

Origine inconnue

 




20/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres