La Porte d'Edison

Cette histoire m'a beaucoup plu, aussi je vais vous la narrer.

Quand le grand inventeur américain était encore un jeune homme, un de ses amis, qui venait fréquemment lui rendre visite, lui exprima un jour son étonnement de trouver la porte d'entrée toujours très dure à ouvrir.

"Un inventeur comme vous devrait avoir une porte commode à manier. Vous pourriez facilement inventer un système lui donnant plus de souplesse : "La porte d'Edison".

Oh! je sais très bien que ma porte est dure, car chaque visiteur, quand il la pousse, fait en même temps monter, par une combinaison de mon invention, une certaine quantité d'eau dans la citerne qui est sur le toit. J'ai toujours assez de visiteurs pour n'avoir jamais besoin de pomper moi-même mon eau!"

Le génial inventeur avait trouvé le moyen de faire remplir automatiquement son réservoir d'eau par ses visiteurs, sans que ceux-ci ne s'en doutent le moins du monde!

Mais il y a un plus grand inventeur qu'Edison et quand IL place des résistances devant nous, souvenons-nous qu'IL a certainement un but; Ce grand Homme c'est Jésus!

Nos peines, souvent sans que nous en doutions, préparent les bénédictions dont nous serons arrosés. Elles font "monter l'eau"




10/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres