La grâce qui coûte, c'est l'appel de Jésus-Christ : l'entendant, le disciple abandonne ses filets et le suit"

MONTRE-MOI TA FOI

"Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent." Jacques 2.18-19

Autrefois, j'aimais évangéliser en disant : "vous n'avez qu'à croire en Jésus pour être sauvé !". En fait, je comprenais mal certains versets jusqu'au jour où j'ai rencontré quelqu'un de malicieux. À mon invitation il a répondu : "Ah oui, je n'ai qu'à croire et je serai sauvé... D'accord je crois ! Mais je continue ma vie de péché ! Mais je peux t'assurer que je crois en Jésus !" Sa réponse m'a laissé perplexe. En y réfléchissant bien c'est le cas de beaucoup de personnes : elles croient mais elles ne pratiquent pas.

"La grâce qui coûte, c'est l'appel de Jésus-Christ : l'entendant, le disciple abandonne ses filets et le suit".

Le salut est une grâce mais son authenticité doit se démontrer. Croire implique un engagement envers Dieu. Il y a un théologien que j'apprécie beaucoup qui se nomme Dietrich Bonhoeffer. C'était un pasteur Allemand qui a vécu durant la deuxième guerre mondiale. Cet homme a démontré sa foi dans un pays où le gouvernement était hostile à l'Évangile.

Néanmoins, il a continué de prêcher la Parole de Dieu sans rien cacher. Malheureusement, il fut arrêté et conduit dans un camp de concentration où il a été pendu. Avant son arrestation, il a écrit un merveilleux ouvrage qui s'intitule "La grâce qui coûte", en voici un extrait :

"La grâce qui coûte, c'est le trésor caché dans le champ : à cause de lui, l'homme va et vend joyeusement tout ce qu'il a. La grâce qui coûte, c'est la perle de grand prix ; pour l'acquérir, le marchand abandonne tous ses biens. La grâce qui coûte c'est la royauté du Christ : à cause d'elle, l'homme s'arrache l'œil qui est pour lui une occasion de chute. La grâce qui coûte, c'est l'appel de Jésus-Christ : l'entendant, le disciple abandonne ses filets et le suit".

Que votre foi puisse se voir à travers votre attitude et vos actions.

Une action pour aujourd'hui

Montrez votre foi par des œuvres.

 

Top Chrétien -  Patrice Martorano

 



04/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres