La foi n'est pas muette, elle parle :

La foi n'est pas muette, elle parle :

a / – Dites à voix haute ce que vous voulez que Dieu fasse pour vous ! Engagez-vous en disant la chose avec votre bouche. « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé ! » Rom. 10 : 9

b / – Il faut mettre sur la table ce que vous avez dans votre cœur.

 

Illustration :

 

Nous étions jeunes mariés, et la seule table que nous avions était une table en formica jaune que des chrétiens nous avaient donné. Quand je voulais travailler ma femme ne pouvait pas faire la cuisine, et quand elle faisait la cuisine, je ne pouvais pas travailler ! Alors, un jour j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dis à ma femme, « C'est une table pour la cuisine, garde-la pour toi. Dieu me donnera un bureau pour travailler ! »

 

Nous étions à cette époque dans le Jura. Dans les jours qui ont suivis, je suis allé à Dijon remplacer le pasteur pour une réunion. Là, surprise ! Je rencontre un jeune couple que j'avais connu quand j'étais à Paris. Ils m'invitent à manger chez eux, me font visiter leur intérieur, et machinalement, le frère me montre un bureau en chêne qui l'embarrassait dans leur grande cuisine.

 

Et il me dit : « Tu nous rendrais service si tu nous le prenais, nous ne savons pas où le mettre ! » Et c'est ainsi que ce jour-là je m'en suis retourné avec un bureau en chêne massif...

c / – Quand vous parlez à la montagne impossible, vous faites ce que Jésus a dit de faire...
Quelqu'un a dit que, « La foi, c'est croire à l'avance ce qui ne paraîtra logique que quand on le verra après coup ! »

Pierre Ségura - Message CVA

 




10/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres