La Blessure intérieure

LA BLESSURE INTERIEURE

ZACHARIE 13-6 dit ceci »Et si on lui demande : d’où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra : c’est dans la maison de ceux qui m’aimaient que je les ai reçues »

Il ya plusieurs sortes de blessures occasionnées soit par la famille, soit par la profession, soit dans l’Eglise etc..Toutes avant d’être physiques sont internes , spirituelles; elles blessent le cœur profondément et laissent des plaies ouvertes qui ont beaucoup de mal et mettent peut être des années avant d’être guéries.
J’en retiens trois sortes principales :

La 1ère : Celle qui nous est faite par nos proches, nos intimes, dans le cocon familial, avec ceux qui partagent nos joies et nos peines.
La 2ème : Celle qui vient dans notre milieu professionnel; on côtoie la jalousie, la mesquinerie, la méchanceté et l’injustice au quotidien.
La 3ème : Celle que nous rencontrons dans l’assemblée où devraient régner : la paix, la joie, la bonne entente; mais au lieu de cela nous sommes blessés par les coups « de cornes », les jugements, les critiques agressives voir humiliantes etc..
Personne n’est à l’abri de ces réactions, que nous le méritions ou pas!

Toutes ces choses nous détruisent, nous éloignent de Celui qui est et restera toujours Notre Avocat auprès du Père.
Personne n’est parfait! Et nul ne peut prétendre être saint couvert d’une auréole de blancheur si ce n’est qu’avec l’aide et le secours de Jésus notre Sauveur.

Une blessure intérieure est une plaie qui nous ronge, nous détruit à petit feu; qui vient troubler nos nuits à en perdre le sommeil; qui nous empêche de pardonner parce que nous nous croyons justes et qui au lieu de nous rapprocher de Notre bien-aimé Seigneur nous en éloigne.
Chaque jour nous reculons d’un pas jusqu’au jour où nous découvrons que celle-ci est devenue béante au point d’avoir besoin d’une cicatrisation faite avec l’aide de l’Aiguille du Saint-Esprit qui prendra soin de la recoudre dans la douleur.

Car Dieu a écrit dans Job 5-18 : »IL fait la plaie et IL la bande, Il blesse et Sa main guérit ».
Nous méritons ou ne méritons pas ce qui nous arrive! L’importance est de reconnaître que nous avons un besoin urgent d’appeler l’aide du Seigneur pour nous sortir de cette situation.
Jésus est notre avocat mais aussi notre frère, notre ami, et qu’IL a connu aussi ces blessures! Appelons-le à notre secours et demandons-lui de venir panser nos plaies.
Il est l’Huile, le Baume qui guérit nos détresses,
Il est la masse de figues qui soulage nos blessures,
IL est la nourriture céleste qui vient panser nos troubles de « digestion« , et nous donner un bon équilibre dans la Joie de Dieu,

Il vient sécher nos larmes et te dis à toi personnellement :
« J’ai subi l’incompréhension et le jugement des miens; J’ai subi les tourments et les persécutions de ceux que j’ai aidés; J’ai subi les menaces et les injures de ceux que j’aimais! Courage, lève la tête, regarde devant toi et ne détournes plus sur ton passé; J’ai guéri tout cela par Mon Sacrifice à la Croix du Calvaire, Mon Sang a coulé pour toi.
Arrête les reproches, elles te feront encore plus de mal et te détruiront! Mais pardonne! Va de l’avant et sois guérie en ce Jour. Il y a d’abondantes joies devant Ma Face! Sois éclairée, sois élevée dans les Hauts-Lieux et mets ta main dans La Mienne et tu verras que les choses vont changer, car les choses anciennes sont passées; les choses nouvelles sont devant toi ! Aussi lève-toi et va les chercher , va t’emparer! C’est alors que tu connaîtras vraiment Ma Guérison!

 




22/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres