La Bible qui passait de main en main

 

La Bible qui passait de main en main


Pasteur Daniel Quintin

Elle s’appelait Bélina et était fort avancée en âge

Elle habitait un quartier ouvrier de Marseille. Dans sa maison, il y avait une pièce principale au sol en terre battue. Tout y respirait la pauvreté. Je la visitais très souvent ; j’appréciais ces moments de prières que nous avions ensemble. Bélina était transfigurée, saisie par l’Esprit et avait alors des paroles ineffables ! Elle intercédait sans cesse pour ses enfants, ses petits-enfants.

Autrefois, sa vie avait été marquée par un grand désordre moral. Pendant la guerre de 14-18, tandis que son mari était sur le front, Bélina partit en Espagne avec son amant et abandonna deux de ses enfants sur le quai de la gare. En la voyant maintenant dans une telle communion avec Dieu, ce passage de l’Écriture s’imposait à mon esprit : « Là où le péché a abondé, la grâce de Dieu a surabondé ».

Elle perdait la vue et ne pouvait plus lire la Parole de Dieu. Ma grand-mère venant de mourir, nous avions à la maison sa Bible imprimée en gros caractères. Je la lui offris. Quelle joie ce fut pour elle !

Ainsi commence l’histoire de la Bible

Elle va nous amener de Marseille à Lézignan et de Lézignan à Perpignan ! En effet, quelques années plus tard, nous sommes à Lézignan.

Une jeune femme, au cours des réunions, y est guérie ainsi que son fils. Elle reçoit la joie du salut. Son témoignage touche un couple de son entourage qui à son tour se converti. Lors d’un entretien, cette jeune personne va chercher sa Bible pour que nous la lisions ensemble. Stupéfaction ! Je reconnais la Bible de ma grand-mère !

« -Comment est-elle arrivée chez vous, lui dis-je ?

-C’est l’héritage de Bélina, notre grand-mère, me répond-elle.

Avant de mourir, elle avait dit à son petit-fils Marcel : « Je veux que cette Bible soit pour toi. »

Je suis en face d’un des premiers exaucements de ses prières pour sa famille.

Quelques années plus tard à Perpignan

Je rends visite à une jeune fille et je lui dis : « On va lire la Parole de Dieu ensemble. »

Et voici qu’elle me présente la Bible de ma grand-mère…Stupéfaction !

Nouvelles questions :

« -Comment cette Bible est-elle arrivée chez vous ?

-Par mes parents, qui l’avaient reçue eux-mêmes de leur grand-mère Bélina »

La conversion de cette jeune fille est un nouvel exaucement de prière de l’aïeule de Marseille.

Mais ce n’est pas fini, car un peu plus tard, deux autres petits-enfants vont découvrir le chemin du salut.

Voilà l’histoire de la grosse Bible de ma grand-mère

Source de salut pour toute une famille.

Que cela vous encourage à répandre la Parole de Dieu autour de vous.

Faites cette distribution avec foi et vous verrez une belle moisson de conversions ici-bas ou au ciel, comme pour Bélina de Marseille.

 

Pasteur Daniel Quintin

 


 



10/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres