John Wayne était un homme profondément religieux

(Ce texte est un cadeau de Arlette Quessy )

Note: John Wayne était un homme profondément religieux. À table, dans les petites comme dans les grandes circonstances, il récitait depuis plus de quarante ans la prière que lui avait enseignée son père quand il était petit garçon. Sa fille bien-aimée Aissa a fait connaître cette merveilleuse prière de son père.


Merci, mon Dieu, de ce que tu me donnes...
Du présent de la vie que tu me fais...
Je l'accepte humblement, en homme, en être humain.

Mais je te promets, mon Dieu, que ce présent, 
Je le ferai grandir comme un arbre 
Pour qu'il porte des fruits tellement beaux, tellement lourds
Que ma famille, que mes amis, que mon pays pourront s'en nourrir...

Mon Dieu, rends-moi digne du présent de la vie...

Libère-moi de la crainte, du mal, de la peur de vivre,
Libère-moi pour que je puisse mieux te servir
En tous temps, en tous lieux, en toutes saisons,
Ici, comme à l'étranger
Te servir pour te remercier du cadeau de la vie...

Aide-moi à atteindre l'arbre de mes rêves
Aide-moi à être heureux, à rendre les autres heureux...
Détache-moi de tout ce que tu juges sale, vil et empreint de mal...
Détache-moi même si j'ai mal...

Mon Dieu, je te respecterai, je t'aimerai encore plus 
En ce jour pour te remercier du présent de la vie.

Amen !

 



02/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres