Jimmy Durante
IL existe une histoire merveilleuse sur Jimmy Durante, un des grands artistes de la génération précédente. On lui demande de faire partie d’une émission pour les vétérans de la 2ème Guerre Mondiale. Il répondit que son horaire était très chargé et qu’il ne pourrait y consacrer que quelques minutes, mais qu’il viendrait s’il pouvait présenter seulement un court monologue et partir immédiatement après pour son prochain rendez-vous. Bien entendu, le directeur de l’émission accepta joyeusement.
Mais lorsque Jimmy arriva sur scène, quelque chose d’intéressant se produisit. Il présenta le petit monologue, puis resta. Les applaudissements augmentèrent de plus en plus, et il continua de rester. Cela faisait bientôt quinze, vingt, puis trente minutes qu’il était sur scène. Finalement, il fit un dernier salut et quitta la scène. Derrière la scène quelqu’un l’arrêta en lui disant : »Je croyais que vous deviez partir après quelques minutes. Que s’est-il passé ? »
Jimmy répondit : Je devais effectivement partir, mais je peux vous expliquer pourquoi je suis resté. Vous pourrez voir par vous-même si vous regardez à la première rangée. « Dans la première rangée, il y avait deux hommes chacun avait perdu un bras à la guerre. L’un avait perdu le bras droit, l’autre le bras gauche. Ensemble, ils étaient capables d’applaudir, et c’est exactement ce qu’ils faisaient, bruyamment et joyeusement.
Tim Hansel