Il nous faut aussi faire l'expérience de la puissance du Saint-Esprit. Recevons-le par la foi en Jésus-Christ
"PENTECÔTISME : DOCTRINE ET EXPÉRIENCE"
ACTES 2-1/17
Je désire souligner l'importance du Saint-Esprit pour nous, chrétiens. En fait, nous ne serions pas chrétiens si le Saint-Esprit n'avait pas agi dans nos vies ; et sans la puissance de l'Esprit, nous ne pourrions pas espérer convertir le monde à Jésus. C'est pour cela que le Seigneur Jésus, avant de quitter ses disciples et de repartir au ciel, leur a donné une instruction stricte : ils ne devaient pas commencer l'évangélisation du monde tant qu'ils n'avaient pas reçu la puissance du Saint-Esprit.
Le livre des Actes des Apôtres nous raconte de manière saisissante la façon dont la jeune Église chrétienne, forte de ce qui lui était arrivé le jour de la Pentecôte, a pu, grâce à la dynamique de l'Esprit, commencer à évangéliser le monde pour Jésus. Cette tâche nous est maintenant confiée, et si nous voulons la mener à bien, nous nous devons de connaître de notre mieux, en théorie et en pratique, la personne et l'action du Saint-Esprit.
Connaître la théorie n'est, bien sûr, pas suffisant. Pendant des siècles, l'Église chrétienne a formellement reconnu le Saint-Esprit dans sa déclaration de foi et sa liturgie, mais il a fallu attendre les premiers pentecôtistes (ceux qui ont remis en évidence l'importance du pouvoir qu'a le Saint-Esprit d'accomplir des miracles de nos jours) pour que l'Église redécouvre le potentiel prodigieux de l'Esprit quand on le laisse agir à sa façon. La preuve en est le développement phénoménal du mouvement pentecôtiste dans la deuxième moitié du vingtième siècle ; mais les pentecôtistes d'aujourd'hui doivent s'assurer que leur expérience du Saint-Esprit est au moins égale à celle de leurs pères. Il ne suffit pas de soutenir la doctrine pentecôtiste. Il nous faut aussi faire l'expérience de la puissance du Saint-Esprit. Recevons-le par la foi en Jésus-Christ.
C.V.A. David PETTS