Il est heureux, le peuple qui marche par la foi, qui vit sa foi, qui met sa foi en action et qui voit les fruits de sa foi se manifester en leur temps.

LA FOI D’HABAKUK

Habakuk 2/1 à 4

« J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour…… »

Il est heureux, le peuple qui marche par la foi, qui vit sa foi, qui met sa foi en action et qui voit les fruits de sa foi se manifester en leur temps. Habakuk était un de ceux-là, et en cela, il est pour tous les croyants authentiques un modèle à suivre.

La foi de cet homme va l’amener à prendre très au sérieux la place que Dieu lui a destinée : « J’étais à mon poste » ! Être à son poste est, plus que nous l’imaginons, une attitude de foi ! C’est tellement important d’être là où le Seigneur Jésus nous veut. À nous de veiller, par la foi, à ce que notre poste ne soit jamais vacant ; par exemple, ne quittons pas notre Assemblée locale pour aller ici ou là ; c’est cela aussi « être à son poste » et c’est cela aussi la foi !

Que notre foi nous amène à ne jamais convoiter une place qui ne serait pas la nôtre. Peut-être que « notre poste » est effacé, caché, discret, voir insignifiant aux yeux de certains, mais par la foi, restons-y ! Si Dieu a voulu me placer à ce poste-là, c’est qu’il est important que j’y sois pour l’avancement de son œuvre. À partir de là, ma foi me conduira à considérer combien « mon poste » est important !

Mon frère, ma sœur, plus de plaintes, mais par la foi, tiens-toi à ton poste tout au long de cette journée.

C.V.A.  Alain LARROQUE

 



28/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres