Histoire de la mamie et du collier de perles

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, mais il use de patience envers toi, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. (2 Pierre 3:9)

 

Il était une fois, une mamie qui avait décidé de fabriquer un collier de perles pour sa petite fille Lisa.

Le collier terminé, alors qu'elle le passa au cou de Lisa, le fil se cassa, toutes les perles tombèrent et roulèrent sur le sol.

Lisa les ramassa et mamie repassa une à une les perles dans un fil tout neuf, puis elle fit un noeud bien solide et plaça le nouveau collier autour du cou de sa petite fille.

Regarde mamie s'écria Lisa, on en a oublié une !

L'humanité est comme un collier éclaté, les hommes sont comme ces perles, tellement précieuses et pourtant roulant en tous sens, loin de ce grand DIEU qui les aime.

Ce nouveau collier et toutes ces perles de couleurs différentes, c'est l'Eglise du Seigneur JESUS CHRIST, l'ensemble des rachetés, et des élus de DIEU.

Quant à cette perle, toute seule, gisant sur le sol dur, je la reconnais...C'est toi....qu'attends-tu pour que DIEU te «ramasse» et te rajoute à son beau collier, le noeud n'a pas encore été serré, le noeud du jugement de la fin, c'est encore la grâce, il y a une place pour toi dans le royaume de DIEU.

 

 

 



16/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres