Histoire de Déborah

 

Je me souviens du jour où je quittais mon pays pour suivre mon mari vers le continent Français (nous étions nouveaux mariés). J'étais émue et bouleversée parce que je quittais tous ceux que j'aimais pour aller vers une direction inconnue et mon coeur était  embarrassé par beaucoup de questions!Je ne connaissais pas du tout ma belle-famille, ni leur façon de vivre, leurmentalité, comment allaient-ils m'accueillir?

Au moment du départ, alors que je disais au revoir à mes parents, mes frère et soeurs, la religieuse qui m'avait suivie depuis mon adolescence vint me dire au revoir et me remit unlivre, en me disant ceci: "prends ce livre, ne t'en sépare jamais, il t'aidera dans tes moments difficiles", elle m'embrassa et partit en me laissant savourer mes derniers instants auprès des miens.

Je pris le livre et le mit dans mon sac. Je montai dans l'avion le coeur lourd; le voyage se fit sans ennuis, mais tout se bousculer dans ma tête. A mon arrivée à Paris, je fus surprise par le froid, il était extrêmement glacial! J'avais quitté la chaleur du pays et je venais me "geler" en France!

L'arrivée et l'accueil de la belle-famille ne furent pas comme je l'espérais.

C'est alors que pour moi l'aventure des moments difficiles commençà; en dehors de mon époux je ne connaissais personne aussi dans un moment de détresse, je me souviens des paroles de la religieuse, je sortis le livre qui était la "Bible" ! Je ne savais pas qu'elle existait et je commençais à la lire et lorsque çà n'allait pas, je la serrais sur mon coeur.

J'avais à peine 20 ans et depuis elle ne m'a jamais quittée. Elle a remplaçé ma famille, mon pays et en plus Elle m'a fait rencontré l'être le plus merveilleux Jésus-Christ. IL est devenu pour moi l'oxygène de ma vie et je suis heureuse de le connaître, de lui avoir donné ma vie, et chaque jour Sa Parole me nourrit, me désaltère, me fortifie, me restaure et me guide.

Dieu soit loué pour m'avoir donné Son Fils Unique Jésus, afin que j'échappe au châtiment; IL me fait asseoir dans les lieux célestes et un jour comme j'ai quitté le pays terrestre je rentrerai dans le pays céleste. Béni soit Son Saint Nom !



06/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres