Éternel, mon Dieu ! Je cherche en toi mon refuge

UN ABRI SUR

"Éternel, mon Dieu ! Je cherche en toi mon refuge ; sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi, de peur qu’il ne me déchire comme un lion qui emporte sans que personne délivre." Psaumes 7.2-3 

Ce psaume, nous dit l'intitulé, est une "complainte de David chantée à l'Éternel, au sujet de Kouch, Benjaminite". Qui est cet homme ? Certains supposent qu'il s'agit du roi Saül, un Benjaminite. Ce que nous savons, c'est que David se trouve dans une situation qui semble désespérée. Bien qu'il soit innocent, des ennemis puissants le poursuivent et en veulent à sa vie. David prend néanmoins le temps de s'arrêter pour chanter à l'Éternel et lui demander de sonder son cœur. Une fois assuré de son innocence, il a confiance que Dieu le défendra et le protégera. 

David se remet entièrement à Dieu. "L'Éternel juge les peuples : établis mon droit, ô Éternel ! Selon ma justice et selon mon intégrité" (Psaumes 7.9). Il peut s'appuyer sur Dieu, quoi que disent ou fassent les autres : "Mon bouclier est auprès de Dieu, qui sauve ceux dont le cœur est droit. Dieu est un juste juge" (Psaumes 7.11-12). 

Mais il doit continuer à faire ce qui est juste et rester pur devant Dieu. À la fin du psaume, son cœur est rempli d'actions de grâce et de louanges : "Je célébrerai l'Éternel à cause de sa justice, je psalmodierai en l'honneur du nom de l'Éternel, le Très-Haut" (Psaumes 7.18). 

Peut-être vous reconnaissez-vous dans l'expérience de David. Vous vous sentez faible face à vos ennemis, en butte aux attaques ou aux accusations injustes. Mais vous n'avez aucune raison d'avoir peur, si votre cœur est pur et si vous faites totalement confiance à Dieu. Il se lèvera pour vous défendre. Il est votre refuge. Vous pouvez être en paix. Remerciez-le et chantez des louanges à son nom. 

Une prière pour aujourd'hui 

Père, sonde mon cœur et montre-moi si j'ai péché. Je te remets ma vie. Protège-moi. Délivre-moi. Je t'adore et te loue ! Tu es digne de recevoir toute la louange ! Au nom de Jésus. Amen. 

 

John Roos

  

jésus et l'enfant.gif
 

 



20/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres