Et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai,

Jean 14.1-3
Que votre cœur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père; si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et vous prendrai avec moi, afin qu'où je serai, vous y soyez aussi.

Certes, les raisons d'être troublés ne manquent pas ici-bas. Néanmoins, le Seigneur Jésus nous engage à garder nos cœurs de cela. Il nous invite à la confiance. Il nous invite à croire en Dieu, et en Lui. Non, ne laissons pas la peur nous remplir d'effroi. Ne la laissons pas neutraliser notre foi. Voici, dans ce monde hostile, nous marchons comme voyant Celui qui est invisible. C'est avec raison que nous proclamons cette parole extraordinaire: "Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous?" Ne nous redonne-t-elle pas courage? Nous ne sommes pas seuls, jamais.

Finalement, l'épreuve n'est rien d'autre sinon l'occasion de le constater par expérience. Notre assurance est en l’Éternel, nous n'avons aucune mauvaise nouvelle à craindre. Que nos lecteurs le remarquent bien, nous ne disons pas qu'il n'y en aura pas. Ce serait un mensonge. Par contre, au milieu des afflictions, le bon Berger sera toujours auprès de nous. Telle est notre douce assurance. C'est Son bâton et Sa houlette qui toujours nous rassurent. Ceci nous immunise-t-il contre les larmes? Cela nous rend-il insensible à la souffrance et aux douleurs? Non, le prétendre serait mentir. Personne ne peut y échapper. Par contre, la paix que le Seigneur Jésus donne, nul ne peut nous en priver. Notre foi est dans Son Nom. Quoi qu'il arrive, quoi que nous puissions ressentir, par Sa grâce, il en sera ainsi. Même si tout s'écroule sous nos pieds, même si nos corps dépérissent, nous le savons, ayant tout abandonné entre Ses mains puissantes, nous ne pourrions être nulle part plus en sécurité.

C'est une absolue certitude, ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

La Manne du Matin

 11147573_989131727777908_3512300912232118883_n.jpg



28/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres




Profile Calendar by Crazyprofile.com

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion