Du reste, mon fils, prends garde à ces choses
Du reste, mon fils, prends garde à ces choses. A faire beaucoup de livres, il n'y a point de fin, et tant d'étude n'est que fatigue pour le corps. Écoutons la conclusion de tout ce discours: Crains Dieu, et garde ses commandements; car c'est là le tout de l'homme. Car Dieu fera venir toute oeuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
Ecclésiaste 12 :14-16
Les Ecritures déclarent que le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel. Un autre passage enseigne que quiconque craint l'Eternel a une raison saine. Ne serait-ce pas une folie que de vouloir délibérément s'associer aux ennemis de Dieu qui ne craignent pas Son Nom? Qui contestera avec Lui et sera trouvé juste? Ou encore, qui peut subsister devant Lui? Nombres de bénédictions sont pourtant associées à la crainte de Dieu, à commencer par la vie.
Qui craint Dieu sort de tout nous est-il dit. Pourquoi donc vouloir s'écarter de ce sentier béni? Revenons donc à notre bon sens. Soumettons-nous donc joyeusement à Dieu et obéissons à notre Seigneur Jésus-Christ, Son Envoyé! Car c'est ici l'oeuvre de Dieu, que nous croyions à Celui qu'Il a envoyé. Suivons le bon Berger fidèlement et, assurément, nous nous en trouverons bien! Il est notre Guide, Il éclaire notre sentier et nous enseignera la crainte de Dieu tous les jours de notre vie. Gloire à Dieu!
Message d’Amour