Dire NON à la jalousie, c'est dire OUI au succès des autres

Au début de mon ministère, j’ai blessé beaucoup de personnes... Je voulais être le pasteur de la plus grande église de mon île, tout en écrivant des best-sellers et en voyageant de par le monde…

Je voulais tout ce que les autres avaient. J’avais peur que l’on me prenne ce que je pensais posséder. Un jour, j’ai ressenti la douce voix de l’Esprit Saint me dire : "Un cœur calme est la vie du corps, mais l'envie est la carie des os." (Lire Proverbes 14.30.) J’ai commencé à sonder mon cœur, puis j’ai choisi de faire confiance à Dieu. Depuis, beaucoup m’ont pardonné... où que vous en soyez dans votre marche chrétienne, la Parole de Dieu vous exhorte : "Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraire à ceux de la chair : ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. lire  Galates 5/16.17 ......

Ces œuvres de la chair sont dangereuses, car elles détruisent vos relations…! Vous ne pouvez pas aimer une personne que vous enviez...! Il est très difficile de servir ou de se soumettre à quelqu’un qui vous rappelle — malgré lui — ce que vous n’avez pas, mais que vous voulez avoir. Sans aucun effort de votre part, la jalousie devient vite un ressentiment qui peut littéralement tout détruire...! Mais Dieu... par son Esprit, vous donne un remède efficace qui anéantit la jalousie et l’envie.

Aujourd’hui, vous pouvez marcher dans la victoire, car "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ". (Lire Romains 8.1........

Bruno Picard

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_956761_201206093335693.gif

 

 



21/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres