En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Ne t'ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? NE T'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel ton Dieu est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. Josué 1/9
David Brainerd, un fidèle serviteur de Dieu, avait décidé d'apporter l'Évangile à une tribu d'Indiens. Ayant dressé sa tente près du principal campement, il se mit à supplier Dieu de bénir ces gens.
Dieu nous protège, souvent même à notre insu.
Mais il ne savait pas qu'il était surveillé par quelques hommes qui avaient décidé de le faire mourir. Ces Indiens se cachèrent donc près de la tente, attendant sa sortie pour l'attaquer… Mais comme Brainerd priait longuement, ils perdirent patience, s'approchèrent et virent l'homme à genoux.
Au même moment, un serpent à sonnettes rampait jusqu'aux pieds de Brainerd. L'animal se dressa derrière le chrétien à genoux, prêt à plonger ses crocs dans son cou. Puis, soudain, il s'écarta, comme si Dieu faisait obstacle à son attaque, et il sortit par le côté opposé.
Les Indiens, très étonnés, se retirèrent et racontèrent ce qu'ils avaient vu, tandis que Brainerd, absorbé par sa prière, ignorait la visite du serpent, comme celle des guerriers d'ailleurs.
Quand il prit sa Bible et se dirigea vers cette tribu, il fut reçu avec respect, et elle écouta son appel à se confier totalement en Christ. N'est-ce pas merveilleux de constater combien Dieu protège ses serviteurs et prépare les cœurs pour recevoir son amour en Jésus-Christ ?
Dieu nous protège, souvent même à notre insu. Remercions-le de tout notre cœur, et n'oublions pas de prier pour les serviteurs de Dieu qui vont annoncer l'Évangile sur toute la surface de la terre et à tous les hommes.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, ma vie est entre tes mains, je ne crains rien, car je me confie en toi ! Je suis certain(e) que tu vas me garder même si des épreuves m'attendent. Tu ne permettras pas qu'elles soient au-dessus de mes forces, et je verrai ta grâce intervenir. Merci Jésus ! Amen.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.