Dieu vous protège même quand vous l'ignorez !

 

Ne t'ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? NE T'effraie  point et ne t'épouvante point, car l'Eternel ton Dieu est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. Josué 1/9

 

David Brainerd, un fidèle serviteur de Dieu, avait décidé d'apporter l'Évangile à une tribu d'Indiens. Ayant dressé sa tente près du principal campement, il se mit à supplier Dieu de bénir ces gens.

Dieu nous protège, souvent même à notre insu.

Mais il ne savait pas qu'il était surveillé par quelques hommes qui avaient décidé de le faire mourir. Ces Indiens se cachèrent donc près de la tente, attendant sa sortie pour l'attaquer… Mais comme Brainerd priait longuement, ils perdirent patience, s'approchèrent et virent l'homme à genoux.

Au même moment, un serpent à sonnettes rampait jusqu'aux pieds de Brainerd. L'animal se dressa derrière le chrétien à genoux, prêt à plonger ses crocs dans son cou. Puis, soudain, il s'écarta, comme si Dieu faisait obstacle à son attaque, et il sortit par le côté opposé. 

Les Indiens, très étonnés, se retirèrent et racontèrent ce qu'ils avaient vu, tandis que Brainerd, absorbé par sa prière, ignorait la visite du serpent, comme celle des guerriers d'ailleurs.

Quand il prit sa Bible et se dirigea vers cette tribu, il fut reçu avec respect, et elle écouta son appel à se confier totalement en Christ. N'est-ce pas merveilleux de constater combien Dieu protège ses serviteurs et prépare les cœurs pour recevoir son amour en Jésus-Christ ?

Dieu nous protège, souvent même à notre insu. Remercions-le de tout notre cœur, et n'oublions pas de prier pour les serviteurs de Dieu qui vont annoncer l'Évangile sur toute la surface de la terre et à tous les hommes.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, ma vie est entre tes mains, je ne crains rien, car je me confie en toi ! Je suis certain(e) que tu vas me garder même si des épreuves m'attendent. Tu ne permettras pas qu'elles soient au-dessus de mes forces, et je verrai ta grâce intervenir. Merci Jésus ! Amen.

Jean-Louis Gaillard                                           
 
https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_1928799_201303274759538.jpg
            
                          
 
 

 

 

 

 

       SFR Informations légales Plan du site Phishing

David Brainerd, un fidèle serviteur de Dieu, avait décidé d'apporter l'Évangile à une tribu d'Indiens. Ayant dressé sa tente près du principal campement, il se mit à supplier Dieu de bénir ces gens.

Dieu nous protège, souvent même à notre insu.

Mais il ne savait pas qu'il était surveillé par quelques hommes qui avaient décidé de le faire mourir. Ces Indiens se cachèrent donc près de la tente, attendant sa sortie pour l'attaquer… Mais comme Brainerd priait longuement, ils perdirent patience, s'approchèrent et virent l'homme à genoux.

Au même moment, un serpent à sonnettes rampait jusqu'aux pieds de Brainerd. L'animal se dressa derrière le chrétien à genoux, prêt à plonger ses crocs dans son cou. Puis, soudain, il s'écarta, comme si Dieu faisait obstacle à son attaque, et il sortit par le côté opposé. 

Les Indiens, très étonnés, se retirèrent et racontèrent ce qu'ils avaient vu, tandis que Brainerd, absorbé par sa prière, ignorait la visite du serpent, comme celle des guerriers d'ailleurs.

Quand il prit sa Bible et se dirigea vers cette tribu, il fut reçu avec respect, et elle écouta son appel à se confier totalement en Christ. N'est-ce pas merveilleux de constater combien Dieu protège ses serviteurs et prépare les cœurs pour recevoir son amour en Jésus-Christ ?

Dieu nous protège, souvent même à notre insu. Remercions-le de tout notre cœur, et n'oublions pas de prier pour les serviteurs de Dieu qui vont annoncer l'Évangile sur toute la surface de la terre et à tous les hommes.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, ma vie est entre tes mains, je ne crains rien, car je me confie en toi ! Je suis certain(e) que tu vas me garder même si des épreuves m'attendent. Tu ne permettras pas qu'elles soient au-dessus de mes forces, et je verrai ta grâce intervenir. Merci Jésus ! Amen.

Jean-Louis Gaillard
Lire la Pensée du Jour sur le site du TopChrétien        
Le verset du jour
                            "L'Eternel est bon pour tous, il aime avec tendresse tous ceux qu'il a créés" (Ps 145.9). Dieu te connait personnellement, Il t'entoure de Son amour. PassLeMot                        
Lire Psaumes 145.9 sur TopBible                        
À découvrir —
 
Un Miracle Chaque Jour
            
                Monique, vous êtes né(e) pour manifester son amour...            
 
Top Music
            
                Ton amour demeure            
 
Top Messages
             ▶︎ VIDÉO
                Le mal, la souffrance : preuve de l'inexistence de Dieu ?            
 
Top Kids
             ▶︎ VIDÉO
                Tentation dans le désert - La Bible App pour les Enfants - Histoire 22            
 
MyStory
            
                J'ai choisi de ne pas avorter !            
    
À ne pas manquer
        
        

Le mail a été supprimé. Annuler

 

 



15/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres