Dieu utilise qui IL veut
DIEU UTILISE QUI IL VEUT
"J’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là (…). Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande." 1 Rois 17.4-6
Une veille dame chrétienne sort sur le pas de sa porte tous les matins et s'exclame : "Gloire à Dieu !" Et tous les matins, l'athée de la porte d'à côté lui répond : "Dieu n'existe pas !" Et c'est ainsi pendant des semaines. "Gloire à Dieu !", crie la dame. "Dieu n'existe pas !", lui répond le voisin. Le temps passe, puis un jour, la dame connaît des difficultés financières et n'a plus les moyens de s'acheter à manger. Sur le seuil de sa maison, elle demande à Dieu de lui envoyer quelques provisions, puis ajoute : "Gloire à Dieu !" Le lendemain, quand elle met le nez dehors au petit matin, les provisions qu'elle a demandées sont là. Bien sûr, elle crie : "Gloire à Dieu !" L'athée bondit de derrière un buisson et dit : "Ah ! C'est moi qui ai acheté tout cela. Dieu n'existe pas !" La dame le regarde et sourit. Elle s'écrie : "Gloire à Dieu ! Non seulement tu as pourvu pour moi, Seigneur, mais en plus tu as fait en sorte que ce soit Satan qui paye !" LOL !
Oui Dieu est souverain, Il utilise qui il veut pour vous bénir : chrétiens, musulmans, bouddhistes, athées, jeunes, vieux, riches, pauvres, etc. Sa logique est bien au-dessus de la vôtre.
Le Seigneur a envoyé des corbeaux, oiseaux de mauvais augure, pour nourrir son serviteur. Si nous étions à la place de Dieu, les chrétiens que nous sommes auraient sans doute préféré envoyer des colombes ! Pas Dieu ! Lui a envoyé des corbeaux.
Parfois, vous limitez les interventions divines par votre étroitesse d'esprit. Vous avez vos schémas de bénédiction. Néanmoins, Dieu suscite qui il veut pour vous bénir et vous parler. Dans sa parole il a utilisé un âne, des corbeaux et tant d'autres éléments pour faire avancer son œuvre.
Aujourd'hui attendez-vous à Dieu, croyez qu'il est capable d'intervenir de plusieurs manières. N'enfermez pas l'intervention divine dans votre logique ! Colombes ou corbeaux, Dieu agira certainement…
Une réflexion pour aujourd'hui
Croyez-vous que Dieu n'utilise pour vous bénir que ceux auxquels vous pensez ? Ou alors qu'Il peut se servir d'autres personnes pour ce faire ?
Patrice Martorano