Dieu ! Tu me connais

Dieu, tu me connais.
Quand je suis perdu, tu sais d'où je viens
tu sais où va mon chemin.
Tu as mis sur moi ta main.
Même si j'escaladais
le ciel, si j'allais au bout de la terre
tu ne me quitterais pas.
Dans le ventre de ma mère, tu m'aimais déjà
j'étais toute ta joie.
Tu rêvais de moi bien avant
que je vienne au monde.
C'est toi qui as dessiné mes joues
mon front, ma bouche.
On dirait que tu m'as brodé
dans le secret
modelé comme un potier.
Dans le tissu de mes journées
je reconnais ton fil d'or.
Je m'émerveille de ton oeuvre:
chacun, pour toi
est une étoile.
Montre-moi le chemin
qui conduit vers toi

 




31/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres