DANS QUEL ETAT SE TROUVE TON TEMPLE ?

DANS QUEL ETAT SE TROUVE TON TEMPLE ?

Lectures : Matthieu 21-12/17

                Marc 11-11 -  Jean 2-15

                1 Rois 6- 7 (Version Darby : fut bâtie de pierres entièrement préparées avant d’être transportées)

Commencer par parler du monde qui nous entoure et de ses mauvais desseins à l’égard des choses sacrées de Dieu. Du manque de respect de leurs pratiques et de la désobéissance à l’égard de Dieu.

Dieu veut faire de Son temple une maison de joie et de louanges mais pour cela il y a des choses à remettre en place.

Deux points importants que nous allons évoquer et qui nous concerne tous. Personne ne pourra prétendre qu’il n’est pas concerné !

NOTRE AME, NOTRE CŒUR, NOTRE MAISON SPIRITUELLE – NOTRE TEMPLE

Dans Matthieu nous avons lu au commencement du chapitre : »Jésus entra dans le temple » dans Marc : « Jésus entra dans le temple et quand il eut tout considéré »..Ev. Jean : »il fit un fouet avec des cordes »

En quelque sorte il vient voir comment se trouve l’état de ton âme, ton temple, ta maison spirituelle et ce soir Il te pose la question :

Dans quel état te trouves-tu ? Es-tu sur la bonne voie ? Es-tu dans une position fâcheuse par rapport à la Parole ? Entreprends-tu des affaires qui au lieu de t’amener la bénédiction t’amènent plutôt la malédiction ?

Quel trafic se fait dans ton cœur ? Quel marchandage opères-tu avec Christ : »Si tu me donnes çà je te donnerai çà » ?

Ton cœur est une caverne où tu te fabriques des idoles ; la superstition existe en toi – un mélange de foi avec doute et incrédulité. Tout cela ne peut fonctionner avec Dieu

Dieu est Saint – Toi par tes agissements tu ne l’es pas !

Tu fais des promesses que tu ne tiens pas ; des vœux (alors que Dieu ne t’a rien demandé) que tu n’observes pas !

Tu n’es pas fidèle dans les offrandes – Lorsqu’il s’agit de te faire plaisir tu en as les possibilités mais tu calcules quand il s’agit de donner à l’œuvre !

Tu as pris des mauvais plis, des mauvais traits de caractère : faire et défaire ce n’est pas un bon travail accompli dans les voies du Seigneur !

Jean 2-24/25 dit ceci « Mais Jésus ne se fiait point à eux parce qu’il les connaissait tous, et parce qu’il n’avait pas besoin qu’on lui rende témoignage d’aucun homme ; car il savait lui-même ce qui était dans l’homme »

Le cœur de l’homme (quand la Parole parle de l’homme il désigne aussi la femme) est tortueux ; il prend souvent des chemins détournés pour arriver à ses fins pour faire valoir ses qualités, ses compétences ; mais un beau jour Dieu révèlera les choses et alors ce sera la confusion, la honte, le désarroi, le dérèglement pour cette personne.

Jésus nous connait parfaitement et c’est Lui qui en son temps viendra régler notre situation !

Ce soir Il vient exprès pour te dire de changer de voie, de stratèges mais aussi de te rappeler que tu es une Pierre vivante, le Temple du Saint Esprit et qu’il faut que tu reviennes à Lui, tel que tu es, avec sincérité et repentance.

Demande-lui pardon  et pardonne aussi à tous ceux que tu as offensés !

 

Déborah

 

3138222514_1_2_aUDFFhdc.jpg

 



26/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres