Comment Dieu a protégé 400 Chrétiens du Tsunami
COMMENT DIEU A PROTÉGÉ 400 CHRETIEN DU TSUNAMI
Comment Dieu a protégé 400 chrétiens Indonésiens du tsunami.
Voici un récit véridique qui s'est produit à Meulaboh, à l’ouest d’Aceh, en Indonésie.
L'histoire a été transmise par Pak Cahya, qui exerce un ministère au rayonnement national à Jatim. Ce message nous est parvenu par Ramon Williams, journaliste chrétien vivant en Australie et travaillant pour "Religious Media Agency".
Nous savons déjà comment le terrible tremblement de terre et le raz de marée ont totalement détruit la ville de Meulaboh dans la province d’Aceh au nord de Sumatra. Mais un merveilleux témoignage nous est parvenu de la ville où vivent environ 400 chrétiens.
Le 25 décembre 2004, ces derniers voulaient célébrer Noël dans la ville, mais la majorité musulmane ne leur a pas permis de le faire, en disant: "Si vous, chrétiens, voulez célébrer Noël, vous devez le faire en dehors de la ville, dans un coin reculé des montagnes!"
Très désireux de faire ce service de culte spécial pour célébrer la naissance du Sauveur, les 400 chrétiens décidèrent d’aller dans la montagne en dehors de la ville. Après la célébration, parce qu’il faisait déjà sombre, ils décidèrent de passer la nuit dans la montagne. Et qu’arriva-t-il alors?
Comme nous le savons, le matin suivant, très tôt le 26 décembre, un terrible tremblement de terre et un énorme raz de marée ont totalement détruit la ville de Meulaboh où de nombreuses personnes ont été tuées. La ville a été rasée et toutes les maisons et tous les bâtiments ont été emportés ou détruits.
Mais tous les croyants, le peuple de Dieu, qui croyaient en Jésus-Christ, ont été gardés, ils n’ont pas du tout été affectés par le raz de marée!
Quelques rescapés musulmans de Meulaboh ont dit: "
Le Dieu des chrétiens nous a puni, parce que nous avons mal agi envers eux."
Certains ont même ajouté: "Pourquoi tant des nôtres sont morts alors qu’aucun chrétien n’a disparu?"
Si ces 400 chrétiens de Meulaboh avaient insisté pour célébrer Noël dans la ville au lieu de partir dans les montagnes, il est certain que beaucoup d’entre eux seraient morts. Mais grâce à leur humilité de cœur et d’esprit, alors même
qu’on leur avait interdit de célébrer Noël dans la ville, ils n’étaient ni furieux ni en colère. En fait, ils voulaient faire cesser les pressions et avaient décidé de célébrer Noël dans les montagnes sans savoir qu’il allait y avoir un raz de marée. En résultat, tous s’en sont sortis sains et saufs et ils voient cela comme le merveilleux travail de Dieu en Jésus-Christ. En tant qu’enfants de la Lumière, n’essayons pas de nous venger car la vengeance appartient
à Dieu.
Francois Dawak Wakem