Comment allez-vous accueillir Jésus ?

COMMENT ALLEZ-VOUS ACCUEILLIR JESUS ?

"Préparez le chemin du Seigneur. Aplanissez ses sentiers." Luc 3.4 

Jean invite le peuple à préparer le chemin du Seigneur. Lorsque nous invitons une personne chez nous, nous faisons le grand ménage de sorte que notre hôte puisse entrer dans une maison propre et accueillante. De la même manière, lorsque nous accueillons un grand évènement sportif, en tant que nation, nous mettons tout en oeuvre pour être prêts afin de bien recevoir cette compétition. 

Lors de la coupe du monde de Football en France en 1998, j'habitais dans la vallée du Gier (Loire). Les villes de Saint-Étienne et Lyon accueillaient plusieurs matchs de cette phase finale. Aussi, l'autoroute qui menait de Lyon à Saint-Étienne a été agrandie. D'une minuscule deux voies, elle est passée à une magnifique trois voies.

Des travaux importants ont été mis en place. Il a fallu par endroit niveler ou aplanir. Des travaux fastidieux ont démarré en vue de préparer la route pour la coupe du monde. Sur l'autoroute, il y avait une pancarte avec un affichage pour annoncer aux automobilistes le temps restant avant la venue de la coupe du monde.

A cause des travaux, les ralentissements étaient importants. Pourtant, lorsque les gens passaient devant cet affichage, l'effet était immédiat : ils cessaient de râler en attendant impatiemment le jour où la coupe du monde allait débarquer. Cet affichage leur rappelait le pourquoi des travaux.

C'est comme si cette pancarte disait aux gens : "C'est vrai, vous souffrez des travaux, c'est long et pénible, mais sachez que vos efforts ne sont pas vains, grâce à cela, au jour J nous serons prêts !" 

Comprenons ceci : il y a beaucoup plus qu'une coupe ou qu'un morceau de cuir qui va un jour débarquer sur cette terre. Sur l'autoroute du ciel, les jours sont également comptés et Jésus va venir bientôt chercher son église. Comme Jean-Baptiste, je vous invite à préparer le chemin du Seigneur. "Prépare toi à la rencontre de ton Dieu" (Amos 4.12). 

Une prière pour aujourd'hui 

Seigneur, par cette prière je viens devant toi pour faire le ménage dans ma vie. Montre-moi ce qui doit être ôté pour que le jour de ton retour, je puisse t'accueillir comme il se doit. Dans le nom de Jésus, amen.

 

Patrice Martorano

  



17/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres




Profile Calendar by Crazyprofile.com

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion