Cascade de feu dans le parc national (2)
C'est grandiose ! C'est vrai Seigneur ! Tes oeuvres sont merveilleuses
Effets naturels sans aucune intervention de l'homme
Cette vision est très rare dans le Parc National Yosemite en Californie, USA . Plusieurs facteurs doivent être réunis.
Le parc a été décrété "parc national" en 1890. Il a une superficie de 1200 km carrés.
La chute de feu se nomme El Capitan. Cette vue spectaculaire de la chute est créée par la réflection des rayons du soleil qui rencontrent la chute d'eau à un angle spécifique sur une période de 2 semaines seulement, vers la fin du mois de février.
Les photographes doivent souvent endurer des années de patience afin de capter ce phénomène. Cette apparence de cascade en feu dépend de quelques phénomènes naturels qui doivent se produire au même moment, ce qui est rarissime.
1° - la formation de la chute d'eau lors de la fonte de la neige et de la glace sur le dessus de la montagne aux mois de décembre et janvier. Lorsqu'arrive la fin de février, il se peut qu'il n'y ait plus assez de neige à fondre.
2° - l'angle spécifique des rayons du soleil qui frappent la chute d'eau - Le soleil doit être exactement à un point particulier dans le ciel. Cela se produit seulement au mois de février lors des courtes heures du crépuscule . Si c'est une journée nuageuse, vous ne pouvez photographier que votre face déconfite dans l'eau de la chute.