Rien n'échappe au regard de Dieu

RIEN N’ECHAPPE AU REGARD DE DIEU

Si vous donnez seulement un verre d’eau froide à l’un de ces enfants... vous en serez surement récompensé.” Matthieu 10.42

Merci : un mot très simple, mais si important n’est-ce-pas ? Depuis combien de temps attendez- vous qu’on vous dise ce petit mot qui vous ferait si chaud au coeur ? Vous vous dévouez depuis longtemps au service des autres et ce petit mot est tout ce que vous espérez en retour. Mais seul le silence gêné vous récompense. Seule l’indifférence semble prévaloir de nos jours.

 

Mais n’oubliez pas ce détail : même si ceux que vous aidez oublient de vous remercier, votre Père Lui n’oublie pas. Il apprécie à sa juste valeur tout ce que vous faites et la personne que vous êtes devenue en servant les autres. Il vous a placé précisément à l’endroit où vous pouvez Le servir en harmonie avec Son plan. Vous accomplissez chaque jour Ses desseins et c’est ce qui compte ! Une fois que vous comprendrez cela, vous retrouverez votre joie perdue et découvrirez, derrière chacune de vos actions, le fil conducteur du plan divin. C’est Lui qui, des coulisses, dirige la pièce dans laquelle vous jouez un rôle important.

 

C’est Lui qui importe, les autres n’étant que des figurants. Votre joie et votre paix ne dépendent pas de la réaction des autres à votre égard. C’est Lui seul qui enregistre et récompense vos actions. Vous pouvez en être sûr ! “Dieu n’est pas injuste au point d’oublier votre travail et l’amour que vous avez montré...” (Hébreux 6.10). Si vous vous sentez négligé aujourd’hui, relisez ces mots : “Quoi que vous fassiez, en parole ou en action, faites tout au nom du Seigneur Jésus” (Colossiens 3.17). Faites tout pour Lui !

 

Priez donc ainsi : “Seigneur, ce que je vais faire aujourd’hui, je le ferai pour Toi. Lorsque je considère les bienfaits que Tu m’accordes chaque jour, je sais que Tu apprécies ce que je fais. Je tiens donc à T’honorer aujourd’hui, dans mes pensées, mes paroles autant qu’à travers mes actions. Amen.” 

 Bob Gass


 



27/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres