CHRIST VOUS APPELLE


LE PASSE

"LE PASSE"
Marc 6-14/18

Quelle curieuse réaction que celle d’Hérode quand il a entendu parler de Jésus ! Cela a fait ressurgir en lui un acte odieux : le crime qu’il avait commis en faisant décapiter Jean-Baptiste. Voilà un homme qui était poursuivi par son passé, par cette sombre histoire. C’était comme un boomerang qui revenait frapper sa mémoire et sa conscience.

Que d’événements du passé nous poursuivent ! Que d’erreurs, de négligences, d’actes délibérés ! Tant de réalités qui pèsent sur notre âme et nous privent d’une communion libre avec notre Créateur ! « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».

Quand ces choses sont confrontées à la lumière de l’Evangile, c’est Dieu qui met le doigt sur ce qui nous sépare de lui, de sa vie, de son salut éternel. Le message de la Vérité nous amène à confesser nos péchés, à désirer changer de vie, et à croire que le sang de Jésus qui a coulé à la Croix est capable de nous purifier parfaitement.

Si tu te sens concerné, repris dans ton cœur par rapport à ton passé que tu traînes comme un boulet, laisse Jésus passer dans ta vie ; il la libérera de tout ce qui l’entrave, comme il l’a fait pour les Corinthiens (1 Corinthiens 6/9-11).

Il guérira tes plaies, déchargera ton âme et ta conscience de tout fardeau, il fera toutes choses nouvelles en toi et t’ouvrira un avenir plein de lumière et d’assurance.

C.V.A.  Cyril POUGET

 

si tu savais le don de Dieu.jpg


23/01/2015
0 Poster un commentaire

"BONNE DISPOSITIONS DE LA FOI"

"BONNE DISPOSITIONS DE LA FOI"

lecture : 2 Rois 4-8/37
Les bonnes dispositions d’un coeur à l’égard de Dieu se vérifient aussi à l’égard des hommes de Dieu authentiques. Ce couple qui vivait sa foi malgré ses épreuves, va manifester un certain nombre de bonnes dispositions à l’endroit d’Élisée. Ils le recevaient comme s’il s’était agi de Dieu lui-même. Leur foi se révèle là aussi et là d’abord :

Ils sont accueillants, hospitaliers, dévoués pour le bien, généreux, pratiques et reconnaissent chez cet homme ce que Dieu y a déposé. Ils sont au service de Dieu en servant les autres.

Soyons certains que la foi dans notre coeur ne produira rien d’autre que ce que nous venons de découvrir.

Remarquons aussi les bonnes dispositions du coeur d’Elisée qui va reconnaître les qualités spirituelles de ce couple. Il ne va pas en prendre ombrage, être jaloux ou critique, mais il va se réjouir de la loyauté, de l’empressement et de la générosité que produit la foi dans le cœur de cet homme et de sa femme.

Il est évident que dans un tel contexte de grâce, le coeur de Dieu est rempli de bonnes dispositions pour les uns et les autres. C’est donc sans crainte qu’Elisée peut demander à cette femme : « Que peut-on faire pour toi ? ». On connaît la suite, cette femme verra Dieu combler sa vie quelques mois  plus tard en exauçant sa prière secrète.

La foi vivante, celle qui repose sur Jésus, met dans mon coeur de bonnes dispositions, c’est normal. Béni soit Dieu, pour l’œuvre de la foi.

C.V.A.  Alain LARROQUE

femme et bebe entrain de lire.gif


20/01/2015
0 Poster un commentaire

"ANNE RESTA LONGTEMPS EN PRIERE"

"ANNE RESTA LONGTEMPS EN PRIERE"

1 Samuel 1-2

Quel beau programme ! Ce n’était pas son manque de foi qui motivait cela, ni un endormissement du corps, mais son désir de passer du temps avec son Seigneur. Il faut du temps pour répandre tout son cœur, toute sa peine et sa souffrance.

« Et Dieu se souvint d’elle » : en hébreu, c’est le mot « zâkar », qui signifie « marquer » ou encore « brûler au fer rouge ».
Lorsqu’on prie, il n’y a rien qui se perd dans le ciel, tout y est bien enregistré, recueilli dans des coupes d’or, bien inscrit minutieusement. Alors que nous élevons nos prières et nos louanges, il y a dans le ciel cette « enregistreuse bénie » qui garde tout, et Dieu se souvient, il est marqué par nos prières. Gloire à son nom !

Sans doute pour cela faut-il prier comme Anne. Elle n’avait pas la pratique extérieure correcte, elle priait avec son âme, son cœur, ses sentiments les plus profonds, son désespoir. A nous de crier au Seigneur : « Seigneur, on t’abandonne tout, on n’en peut plus, on ne sait pas faire ton œuvre, on est trop petits. Viens à notre secours, s’il te plaît ! »
L’adoration, c’est aussi cela. Dieu est marqué comme au fer rouge et il ne peut pas oublier de nous répondre.
Bouleversons nos habitudes en matière de prière, ressemblons à cette maman qui crie et qui reçoit le secours bienveillant de celui qui se souvient de ceux et de celles qui s’adressent à lui avec le cœur brisé et sincère.

C.V.A.  Stéphane QUERY

 femme juive d'algerie.jpg


09/10/2014
0 Poster un commentaire

"LA FOI REQUIERT LA SINCERITE (1)"

 

Jean 4 :4-26

S'il nous semble que le nombre de personnes, ayant mis leur foi en Dieu, est petit, par rapport à ce monde dans lequel nous vivons, n'oublions pas que Jésus est venu pour sauver le monde, même ceux qui semblent les plus insouciants. C'est le cas de cette samaritaine ! Elle n'éprouve aucun besoin religieux, tout le monde la montre du doigt.

« Elle en est à son sixième mari », cœur frivole, corps voué au péché, insouciante de tout, n'attend rien de la vie, surtout pas une rencontre avec Dieu. Lorsque Jésus, assoiffé, lui dit : « Donne-moi à boire », elle lui répond d'un ton narquois ; « tiens, toi un juif, tu me demandes à boire ? » Jésus ne relève pas l'impertinence de sa réponse, mais il entreprend un dialogue, utilisant la comparaison de l'eau et de la soif de nos corps, soif qui revient sans cesse et nous fait souffrir, surtout en Orient, afin de lui parler de la soif de l'âme et d'une eau spirituelle qui peut rafraîchir l'âme.

Peine perdue, elle se soucie peu de son âme, elle ne pense qu'à l'eau que l'on peut toucher. Il y a trop longtemps qu'elle a endormi sa conscience, elle ne songe plus à son âme, et encore moins à Dieu, et lorsqu'elle dit : « Donne-moi à boire de cette eau », elle n'a rien compris, seule sa curiosité la fait parler. D'un seul mot, Jésus éveille sa conscience. « Va chercher ton mari ». Elle ne se trouble pas, cet inconnu ignore sa situation ! Comme cela arrive trop souvent, elle trouve une réponse qui cache la vérité sans avoir l'air d'un mensonge.

 « Je n'ai pas de mari ! » Stupéfaite, elle entend : « Tu as raison, tu n'as point de mari, en cela tu dis vrai ». Là, sans raillerie, sans dureté, ces quelques paroles pénètrent l'âme, et avec une grande indulgence, le voyageur vient lui résumer toute sa pauvre vie. Va-t-elle répondre par un éclat de rire, va-t-elle se rebiffer, se vexer ? Non ! Elle ne ferme pas les yeux : « Seigneur, je vois que tu es un prophète, un homme de Dieu ».

(A suivre)
C.V.A. Paul SKOVAJSA

jésus et la femme.jpg

 


30/09/2014
0 Poster un commentaire

"LE PLUS GRAND DES VERSETS DE LA BIBLE"

 

Jean 3-16

Il ne s'agit pas du plus long, mais du plus grand ! Là, en quelques lignes, sont condensées tellement de grandes choses ! On y trouve :

Le plus grand amour, déclaré de la manière la plus simple : « Dieu a tant aimé le monde ». C'est le plus grand amour possible pour deux raisons ; cet amour est divin d'une part ; et d'autre part, il englobe tout le monde.
Dieu aime le monde à cent pour cent et sans aucune restriction.

Le plus grand don possible, celui de Jésus, le Fils unique de Dieu. Personne ne fera jamais mieux ici-bas ;

Le plus grand plan possible, résumé en quelques simples mots. Plan éternel de salut ici et qui est axé sur la foi dans le sacrifice parfait de Jésus.

La plus grande des délivrances : « (...) ne périsse point (...) » Dieu n'a jamais voulu la mort du pécheur et il le prouve en donnant Jésus. C'est une délivrance de ce qu'il y a de pire ; le péché ; elle donne accès à un salut immédiat, et ce salut est éternel !

Le plus grand des cadeaux, la vie éternelle. Impossible de l'acheter, de la troquer, de la trouver par nous-mêmes ; mais il y a tellement mieux que tout cela... Dieu la donne par Jésus.

L'avez-vous reçue ?

Effectivement, au moins pour ces cinq raisons-là, Jean 3/16 est le plus grand des versets de la bible.

C.V.A.  Pierre SEGURA

 diaporama de jesus anime (2).gif


29/09/2014
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser