L'ECCLESIASTE


Laisser tomber !

LAISSEZ TOMBER !

Il y a un temps pour soigner les blessures... un temps pour abandonner... un temps pour se taire...” Ecclésiaste 3.1-7

Avec les meilleures intentions du monde, nous nous précipitons souvent sur des terrains où les anges eux-mêmes n’osent pas s’aventurer, alors que nous ferions mieux de laisser tomber ! La Bible nous enseigne qu’il y a un temps pour tout, un temps pour cesser de nous battre, un temps pour nous taire, un temps pour faire un pas en arrière afin de laisser Dieu s’occuper de la question sans Lui mettre des bâtons dans les roues. Sinon nous risquons de subir ou d’infliger des blessures qui mettront très longtemps, voire des années, pour guérir.

 

Même si cela vous paraît difficile, laisser tomber certains problèmes sans les résoudre ou laisser certaines personnes s’éloigner de vous, peut s’avérer la solution la plus sage. Par exemple, les efforts les plus sincères ne peuvent restaurer une relation entre deux êtres le jour où celle-ci commence à s’effriter, à moins que tous les deux soient unis dans leurs efforts. Il en va de même dans les rapports entre parents et enfants, la Bible affirme :“N’irritez pas vos enfants par vos attitudes” (Ephésiens 6.4). Apprenez à bien choisir vos champs de batailles ! Si vous choisissez de les affronter à la moindre occasion, à propos de tout et de rien, vous risquez de les rendre bientôt coléreux et rebelles envers vous. Si vous avez causé du tort à quelqu’un, allez lui demander pardon, puis faites un pas en arrière sans pousser les choses trop loin et laissez le temps faire son travail.

 

N’avez-vous jamais rencontré l’un de ces vendeurs qui font tout pour vous convaincre d’acheter un produit dont vous n’avez nul besoin ? Plus ils cherchent à vous pousser à l’achat plus vous avez envie de leur résister, n’est-ce pas ? Peut-être, s’ils s’étaient montrés moins agressifs, vous seriez-vous laissé tenter par “la bonne affaire”. Maintenant, pensez à ceux que vous aimez : vous comportez-vous envers eux comme ces vendeurs, agressif et impatient de les voir vous obéir ? Essayez-vous de les intimider pour obtenir ce que vous voulez ? Les laisser parfois agir à leur gré, abandonner la discussion quand elle risque de s’envenimer, cela ne veut pas dire que vous cessez de les aimer ou de vouloir prendre soin d’eux. Au contraire, reconnaître qu’il est temps de faire un pas en arrière pour permettre à Dieu d’intervenir est une vraie preuve de maturité ! 

Bob Gass

 il y a un temps pour tout ecclesiaste.jpg


20/07/2013
1 Poster un commentaire

Il y a un temps pour tout,

il y a un temps pour tout,

un temps pour toute chose sous les cieux :

un temps pour naître, et un temps pour mourir,

un temps pour planter

et un temps pour arracher ce qui a été planté;

Un temps pour tuer,

et un temps pour guérir;

un temps pour abattre et un temps pour bâtir;

un temps pour pleurer et un temps pour rire;

Un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;

Un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres;

un temps pour embrasser et un temps pour s'éloigner des embrassements;

un temps pour chercher et un temps pour perdre,

un temps pour garder et un temps pour jeter;

un temps pour déchirer et un temps pour coudre;

un temps pour se taire et un temps pour parler;

un temps pour aimer et un temps pour haïr;

un temps pour la guerre et un temps pour la paix.

 

L’ecclésiaste 3 :1-8

 



17/02/2013
0 Poster un commentaire

..La femme dont le coeur est un piège et un filet

 

Et j'ai trouvé plus amère que la mort, la femme dont le coeur est un piège et un filet et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle

 

L'Ecclésiaste 7-26


29/09/2012
0 Poster un commentaire

Lorsque tu as fait un voeu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir

 

Lorsque tu as fait un voeu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir car IL n'aime pas les insensés; accomplis le voeu que tu as fait .Mieux vaut pour toi ne point faire de voeu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir.

 

L'Ecclésiastee 5-3/4


11/09/2012
0 Poster un commentaire

J'ai dit en mon coeur, au sujet des des fils de l'homme

 

 

 

J'ai dit en mon coeur, au sujet des des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait et qu'eux-mêmes verraient qu'ils  ne sont que des bêtes 

 

L'Ecclésiaste 3-18


11/09/2012
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser