BOB GASS


LE DOIGT DE DIEU

“Alors les magiciens dirent au Pharaon : C'est le doigt de Dieu !” Exode 8-15  Le doigt de Dieu est dans les tempêtes. Quand Dieu a envoyé un fléau que les magiciens n'ont pu reproduire, ces derniers ont dit : “C'est le doigt de Dieu !” 

“Dieu ! Ton chemin est dans la sainteté”

Les fléaux qui se sont abattus sur l'Égypte étaient la conséquence directe de la résistance de Pharaon à Dieu. Dix fois, Moïse s'est présenté devant Pharaon et lui a annoncé la Parole de Dieu : “Laisse partir mon peuple”. 

Remarquez que Dieu n'a demandé que ce qui lui était dû. La question est : Que vous demande-t-il ? Le jour où vous lui dites “oui”, les choses commenceront à changer pour vous ! Quand vous voyez son plan dans les épreuves que vous traversez, elles deviennent des étapes sur le chemin de la bénédiction. 

Le Psalmiste écrit : “Dieu ! Ton chemin est dans la sainteté” Psaume 77-14. Puis il ajoute : “Ton chemin était dans la mer, ton sentier dans les grandes eaux” Psaume 77-20
La sainteté ou la tempête ! Dieu vous ramènera à lui, quels qu'en soient les moyens. Si vous refusez d'écouter sa voix dans votre cœur, il vous parlera dans vos tempêtes. Pharaon a refusé ce que l'Éternel demandait. Ça lui a coûté son royaume et sa vie. N'oubliez pas cette leçon. Dieu veut ce qui lui appartient, ce qu'il a acheté et payé au Calvaire. 

Dans votre vie, il veut la place qui lui revient : la première. Vous avez le choix : vous rebeller contre lui ou répondre à son amour.

TOP CHRETIEN  -  BOB GASS

 main rose rouge goutte sang anime.gif


24/02/2015
0 Poster un commentaire

Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore

Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore

"Des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ?" Matthieu 2.1-2  

Pourquoi quelqu'un devrait-il quitter le confort de sa maison, faire des milliers de kilomètres à dos de chameau, braver des déserts brûlants et parcourir des chemins périlleux, pour suivre une étoile vers une destination inconnue ? 

La seule réponse, c'est que les femmes ou les hommes sages ont toujours eu soif de Dieu. On dit que le travail, le sexe et Dieu sont les trois mots les plus recherchés sur Internet. Le travail répond au besoin de sécurité, le sexe au besoin charnel et intime, et Dieu au besoin de pardon, de paix, de joie et de sens pour notre vie. C'est la raison pour laquelle les sociétés primitives qui ne connaissaient pas Dieu fabriquaient des divinités à partir des montagnes, des arbres et des rochers. 

L'homme a besoin, au plus profond de lui-même, de quelque chose de plus grand que lui, quelqu'un capable de l'aimer, le protéger et le diriger. 

Quand Job a vu sa vie s'effondrer, il a dit : "Si je savais où le trouver, si je pouvais arriver jusqu'à sa résidence" Job 23.3. Les Grecs de l'Antiquité avaient construit, sur la colline de Mars, un autel avec cette inscription : "À un dieu inconnu" Actes 17.23. 

La bonne nouvelle aujourd’hui est celle-ci : Vous pouvez chercher Dieu et le trouver en acceptant Jésus comme votre Sauveur personnel. 

Une action pour aujourd'hui 

Le prophète Osée a appelé Israël à revenir à Dieu dans les termes suivants : "Cherchons à connaître l'Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme une ondée, comme la pluie du printemps qui arrose la terre" Osée 6.3. 

 

Bob Gass

 

487514Animation34.gif
 

 


24/01/2014
1 Poster un commentaire

Car vous me chercherez de tout votre cœur

PRIEZ DE TOUT VOTRE CŒUR

"Car vous me chercherez de tout votre cœur" Jérémie 29.13  

Dieu n'est pas impressionné par l'éloquence ou la longueur des discours. Il est touché par un cœur qui dépose son fardeau sur l'autel et dévoile ses chagrins à celui qui peut tout. 

Et que peut-il faire ? Eh bien, tout ce pour quoi vous lui faites confiance. "Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et cela vous sera accordé" Marc 11.24. 

Votre assurance dans la prière ne repose pas sur votre capacité à parler, mais plutôt à écouter et comprendre. Il sait à l'avance ce que vous essayez de lui dire. Un vieux cantique dit : "Dans les temps de détresse, tu as été mon refuge. Tu m'as souvent sauvé du tentateur. Oh ! Oui, je t'aime, heure bénie". 

Soit vous apprenez à prier, soit vous devenez champion de l'inquiétude ! Tout ce que vous remettez à Dieu, il le prend en charge, et tout ce que vous gardez, vous le prenez en charge. 

Si vous avez le sentiment que sur le plan spirituel tout s'en va et rien n'arrive, vous serez écrasé sous le poids de votre fardeau. Vivez-vous cela ? Si oui, la prière est votre solution. Elle vous rend ce que l'existence vous vole. 

Lorsque vous priez, dites : "Seigneur, je crois que tu es capable de traiter ce problème mieux que moi, et je te fais confiance". Si vous priez ainsi, tout est entre les mains de Dieu : l'humeur de votre patron, l'intervention chirurgicale que vous redoutez, vos enfants, vos finances, etc. 

Une action pour aujourd'hui 

Dieu est prêt à intervenir à votre place. Contentez-vous de prier de tout votre cœur. "Confie ta vie au Seigneur, aie confiance en lui et il agira" Psaumes 37.5 
 

 

Bob Gass

 psaume 37-5.jpg


09/12/2013
1 Poster un commentaire

Le chemin vers la sortie

LE CHEMIN VERS LA SORTIE

"Il donnera aussi le moyen d'en sortir." 1 Corinthiens 10.13 

La Bible dit : "Avec la tentation, [Dieu] donnera aussi le moyen d'en sortir". Vous êtes peut-être dans une situation difficile sur le plan financier ou dans vos rapports avec quelqu'un, au point de vouloir tout abandonner. Mais si vous tenez bon, le bénéfice pour vous sera tel que les circonstances vous sembleront moins difficiles. 

Jésus faisait face à l'adversité lorsqu'il a dit à ses disciples que s'ils avaient la foi, ils pourraient parler à la montagne et elle se jetterait dans la mer. Quant à vous, si vous ne voyez que la montagne, vous serez dominé par la peur. Mais si vous regardez à Dieu, grâce à votre foi, vous serez vainqueur. 

Sans cette montagne, vous n'auriez jamais su que vous aviez la foi ou qu'elle était si forte en vous. L'adversité a cette capacité de nous faire mettre les choses primordiales à la place qui leur reviennent et à nous faire progresser. Lorsque vous courez après l'argent, la sécurité ou le succès, et que l'adversité frappe à votre porte, vous prenez conscience que c'est une folie de courir après les choses temporelles. 

Une fois la tempête passée, si vous avez bien appris la leçon, vous ne retournerez pas à votre ancienne manière de vivre. Pour cela, il vous faudra prendre des décisions avant que la vie ne reprenne son cours normal. Mais vous n'aurez qu'un court laps de temps pour faire ce changement, sinon vous reprendrez très vite vos vieilles habitudes. 

Une action pour aujourd'hui 

Quand le souvenir de votre adversité est encore bien présent, demandez à Dieu quels changements vous avez besoin de faire dans vos comportements, vos relations, vos habitudes, votre manière de vivre, et il vous montrera le chemin vers la sortie.

 

Bob Gass

  chemin lumineux.jpg


05/11/2013
1 Poster un commentaire

Apprendre à attendre

APPRENDRE A ATTENDRE

"Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point." Esaïe 40.31 

Le verbe "attendre" peut évoquer deux images : celle d'un serveur au restaurant qui attend votre commande ou celle de la personne qui fait une requête à un juge. Votre succès dépendra alors de la manière de présenter votre requête et de sa volonté à vous répondre. Il détient le pouvoir et c'est à vous d'être patient. 

Notre problème est double. D'abord, nous voulons que Dieu nous attende plutôt que le contraire, ensuite, nous n'aimons pas attendre pour rien ! En voiture, sur le chemin du travail, nous écoutons la radio tout en parlant au téléphone. Certains mettent même leur vie et celle d'autrui en danger en envoyant des SMS tout en conduisant. 

Vance Havner faisait remarquer ceci : « À l'époque du Far West, lorsqu'un voyageur manquait la diligence, il disait : “Ça n'est pas grave, une autre passera dans trois ou quatre semaines”. Aujourd'hui, on ne veut même plus attendre devant un tourniquet ! » 

Ce que Dieu fait en vous lorsque vous attendez quelque chose est souvent plus important que ce que vous attendez. Attendre le temps de Dieu vous donnera des récompenses que vous ne pourriez recevoir autrement. En voici quelques unes : 

1. La justification  
"Ne t'irrite pas contre ceux qui font le mal, n'envie pas ceux qui commettent l'iniquité. [...] Fais de l'Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire ." (Psaumes 37.1, 4). 

2. La force 
"Espère en l'Éternel ! Fortifie-toi !" (Psaumes 27.14). 

3. La délivrance 
"J'avais mis en l'Éternel mon espérance ; et il s'est incliné vers moi, il a écouté mon cri" (Psaumes 40.2). 

Une action pour aujourd'hui 

Restez calme, attendez-vous patiemment à Dieu et il viendra à vous. 

 

Bob Gass

 

fais de l'!Eternel Ps37.jpg


16/09/2013
1 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser