MESSAGE D'AMOUR


Et soyez toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect..

1 Pierre 3.15-16
Mais sanctifiez dans vos cœurs le Seigneur Dieu. Et soyez toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect auprès de tous ceux qui vous demandent raison de l'espérance qui est en vous; Ayant une bonne conscience, afin que ceux qui blâment votre bonne conduite en Christ, soient confondus dans ce qu'ils disent contre vous, comme si vous étiez des malfaiteurs.

La fin des justes est la vie éternelle. C'est ici notre glorieuse espérance. Bien évidemment, lorsqu'il est question de justice, nous évoquons celle de Jésus-Christ dont Dieu nous revêt à cause de notre foi en Lui. Il est bien clair qu'en nous, en notre chair, il n'habite aucun bien et toutes nos justices sont comme un vêtement impur devant Dieu. Notre grande assurance prend sa source non pas en nous, comme si nous étions capables de quoi que ce soit, mais en Dieu, à qui toutes choses sont possibles.

Voici, nous étions perdus, mais maintenant, nous sommes sauvés. Nous avons connu et cru l'Amour que Dieu a pour nous. Nous le déclarons ouvertement: "Dieu nous a donné la vie éternelle; et cette vie est dans Son Fils." Quelle folle prétention dira peut-être quelqu'un! Quel orgueil et quel manque d'humilité s'exclamera peut-être un autre! Qu'importe, tenons bon. Ce ne sont que des calomnies. Non, soyons-en sûrs, ce n'est certainement pas en vain que nous espérons. La Parole de Dieu est ferme et éprouvée. Son témoignage est certain. Pour nous, que faisons-nous d'autre sinon proclamer ce que Dieu dit? C'est pourquoi, quoi qu'il arrive, chérissons ces paroles. Il s'agit de notre précieux trésor.

Oui, fortifions-nous dans la grâce qui est en Jésus-Christ. Si nous savons que Dieu est pour nous, qu'avons-nous affaire du jugement des hommes? Il n'a aucune importance. Personne ne peut nous priver de notre joie. Aussi, quant à ceux qui nous demandent raison de l'espérance qui est en nous, soyons toujours prêts à nous défendre, avec douceur et respect. Ne ratons pas l'occasion de leur annoncer toutes les paroles de cette vie! Ne nous lassons pas de leur annoncer le grand salut qui est en Jésus-Christ!

La Manne du Matin

 

de la croix.gif


21/05/2015
0 Poster un commentaire

La plus belle chose au monde, C'EST L'AMOUR!!!!!

Le plus grand handicap, c'est la peur.
Le plus beau jour, c'est aujourd'hui.
La chose la plus facile, c'est de se tromper.
La plus grande erreur, c'est d'abandonner.
Le plus grand défaut, c'est l'égoïsme.
La plus grande distraction, c'est le travail.
La pire faillite, c'est le découragement.
Les meilleurs professeurs, ce sont les enfants.
Le plus grand besoin, c'est le bon sens.
Le sentiment le plus bas, c'est la jalousie.
Le plus beau présent, c'est le pardon.
La plus grande connaissance, c'est celle de soi.

enfant chat a la fenetre fruits coeurs.jpg


06/03/2015
0 Poster un commentaire

Éternel, tu es mon Dieu!

Éternel, tu es mon Dieu! Je t'exalterai, je célébrerai ton nom; car tu as fait des choses merveilleuses. Tes desseins formés dès longtemps sont sûrs et fidèles.

 

Esaïe 25-1

Tout va vite dans notre monde, c'est un fait incontestable! C'est un véritable tourbillon dans lequel nous vivons où tous nos repères sont sans cesse ébranlés et mis à mal. Dans ce climat incertain, il est très délicat de trouver le repos et la stabilité pour notre vie. Une actualité en chasse une autre, une catastrophe en éclipse une autre qui tombe dans l'oubli, un effet de mode succède à un autre... Comment alors ne pas être gagné par la crainte et les angoisses lorsque tout semble s'effondrer et glisser sous nos pieds?

Il n'est qu'une seule réponse à cette interrogation, une seule qui puisse satisfaire aux besoins de nos âmes: nous attacher à Dieu et garder Sa Parole! Notre Seigneur Jésus-Christ a déclaré alors qu'Il s'adressait au Père: "Sanctifie-les par ta vérité; Ta Parole est la vérité". La Parole de Dieu demeure éternellement. C'est pourquoi, si nous fondons notre vie sur ce Rocher, nous ne chancellerons jamais et nous demeurerons fermes quand bien même la plus grande tempête viendrait à s'abattre sur nous.

En notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu nous a promis le salut et la vie éternelle. Avons-nous besoin d'autre chose que de ce témoignage de l'Amour de Dieu pour vivre? Par la grâce de Dieu, croyons-le de tout notre coeur afin de ne pas être emportés loin de l'espérance du salut qui nous a été donnée. Ainsi, nous aussi, peu importe le train de ce monde, nous pourrons nous réjouir en Dieu et célébrer Son Nom! Il est Fidèle et accomplira immanquablement Sa Parole! 

Message d’Amour

 

 i431.jpg

 

 


24/01/2014
0 Poster un commentaire

..mais tout ce que Jean a dit de cet homme-ci est vrai.

Et il vint à lui beaucoup de personnes qui disaient: Jean, il est vrai, n'a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme-ci est vrai.

Jean 10-41

A quoi bon vouloir acquérir de la renommée parmi les hommes? La gloire de l'homme ne dure qu'un temps et finit toujours par s'étioler! Béni soit le Seigneur pour toutes les grandes oeuvres et les miracles qu'Il peut nous donner d'accomplir en Son Nom.

 

Toutefois, comme en témoigne la vie de Jean-Baptiste duquel notre Seigneur Jésus-Christ a déclaré que "parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a pas eu de plus grand", ce n'est pas là ce qu'il y a de plus important et cela n'implique pas non plus que nous soyons plus aimés de Dieu à cause de ces oeuvres.

 

 En effet, les Ecritures déclarent que Dieu aime la vérité dans le coeur! Ceux donc qui ont l'amour de la vérité et qui, par conséquent, croient en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui est la Vérité incarnée, possèdent le plus grand des trésors et sont aimés de Dieu!

 

Ainsi, par la grâce de Dieu, ne nous égarons pas en cherchant à assouvir un désir de reconnaissance par le moyen des oeuvres, si belles soient-elles, que le Seigneur nous confient en y cherchant notre gloire plutôt que la Sienne.

 

Au contraire, nous sommes exhortés à demeurer dans l'humilité, à repasser dans nos coeurs les paroles de notre Sauveur, et à trouver un plein contentement d'esprit dans la piété que nous nourrissons envers notre Dieu! 

Message d’Amour

 croix et tombeau Jésus.jpg


18/12/2013
1 Poster un commentaire

Il a rendu ma bouche semblable à une épée tranchante

Il a rendu ma bouche semblable à une épée tranchante; il m'a couvert de l'ombre de sa main; il a fait de moi une flèche aiguë, et m'a caché dans son carquois.

Esaïe 49-2

Les Ecritures déclarent que nous sommes la bonne odeur de Christ devant Dieu, pour ceux qui sont sauvés et pour ceux qui périssent. En effet, notre Seigneur Jésus-Christ établit les Siens pour être Ses témoins ici-bas, sur terre, afin que par leurs paroles ils rendent témoignage contre ce monde impie et exhortent les hommes à se repentir et à croire au Fils de Dieu afin d'être réconciliés avec le Père de manière à échapper à la colère à venir!

 

Ainsi, bien que les disciples du Seigneur Jésus soient eux-mêmes sujets aux mêmes passions que les hommes auxquels ils vont apporter l'Evangile, ils sont, par la transformation dont ils ont été l'objet, des outils sanctifiés utilisés par le Maître afin de toucher les coeurs de tous ceux qui aujourd'hui encore empruntent la voie large et spacieuse qui mène à la perdition.

 

C'est pourquoi, à l'exemple de notre Seigneur Jésus-Christ qui a déclaré qu'Il se sanctifiait Lui-même pour nous, de la même manière, poursuivons nous aussi la recherche de la sanctification. Ainsi, en comptant sur la grâce de Dieu, devenons entre Ses mains de véritables vecteurs de bénédictions et de salut ayant pour nos contemporains des paroles de grâce et de vérité à apporter de la part de Celui qui nous a enrôlés! 

Message d’Amour

 EPEE.jpg


16/12/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser