CHARLES SPURGEON


LA PRIERE VUE PAR C. SPURGEON

LA PRIERE  VUE PAR C. SPURGEON

 

" De deux choses l'une: ou la prière vous fera renoncer au péché, ou le péché vous fera renoncer à la prière."" Qui s'entretient avec Dieu en secret, se conduit droitement en public."

" O Chrétiens ! Voulez-vous être heureux ? Priez beaucoup ! Voulez-vous être victorieux du monde ? Priez toujours davantage ! Qui cesse de prier cesse de combattre. C’est la prière qui préserve de la rouille les armes de l’enfant de Dieu … La prière est le navire qui revient au port chargé du plus riche fret ; c’est le terrain qui rapporte à celui qui la cultive la plus abondante moisson." " Confiez-vous en Dieu pour les petites choses autant que pour les grandes. Vous verrez qu'il ne manque jamais. " 
Charles Haddon Spurgeon (1834-1892)
Pasteur réformé Baptiste

 

femme en méditation PS138.jpg


13/03/2015
0 Poster un commentaire

Ma grâce te suffit car Ma puissance s'accomplit dans la faiblesse

MA GRACE TE SUFFIT CAR MA PUISSANCE S’ACCOMPLIT DANS LA FAIBLESSE –

2 Corinthiens 12-9a

Apprécions notre infirmité, car elle donne occasion à la force divine de se manifester. Si nous n'avions pas senti la faiblesse de notre nature, jamais nous n'aurions connu la puissance de la grâce. Que le Seigneur soit béni pour ces échardes en la chair, ces anges de Satan, quand ils nous poussent à rechercher la force de Dieu.

Cette précieuse réponse, sortie de la bouche même du Seigneur, dut faire tressaillir de joie l'apôtre qui la reçut. La grâce de Dieu suffisante pour moi ! Certes, n'est-ce pas assez ? Si l'air suffit à l'oiseau, l'océan au poisson, la grâce du Père céleste, du Dieu infini, ne suffira-t-elle pas à mes besoins les plus étendus ? Celui qui a créé et qui soutient la terre et le ciel n'est-il pas capable de pourvoir à tout ce que réclame un vermisseau tel que moi ?

Reposons-nous donc sur Dieu et sur sa grâce. S'il n'éloigne pas notre peine à l'instant, il nous donne la force de la supporter. Par son secours, l'accablé franchira les montagnes, le misérable vaincra les grands et les puissants. Beaucoup mieux vaut posséder la force de Dieu que n'avoir que la nôtre propre; car celle-ci fût-elle mille fois plus grande qu'elle ne l'est, elle demeurerait insuffisante en face de l'ennemi auquel nous avons à faire, et quand, ce qui semble impossible, nous serions plus faibles encore que nous ne sommes, nous pourrions cependant tout par Christ qui nous fortifie.

 

Charles Spurgeon

 

jeune fille regardant le ciel et les colombes.gif

 


30/07/2013
1 Poster un commentaire

L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée; Dès maintenant et à jamais.

L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée 
Dès maintenant et à jamais.

 

Psaumes 121:8

 

Avons-nous à nous mettre en route, et avons-nous besoin pour cela d'une grâce spéciale ? En voici une bien précieuse : la présence et la garde de Dieu. En tout lieu il nous faut l'une et l'autre, et nous les aurons, si nous sommes conduits par le devoir, et non par une simple fantaisie. Pourquoi regarder notre départ pour une autre contrée comme une triste obligation, quand c'est la volonté de Dieu qui nous y appelle ? Dans tous les pays le croyant est étranger, et voyager, et en toute contrée le Seigneur sera son asile. Il l'a été pour les saints de tous les âges.

Nous pouvons perdre l'appui de notre gouvernement terrestre, mais lorsque Dieu dit :


Je te garderai...


Nous n'avons aucun danger à craindre. C'est le meilleur passeport pour un voyageur, l'escorte la plus sûre pour un émigrant.

Jusque-là, Jacob n'avait jamais quitté la maison paternelle. N'ayant pas l'esprit aventureux de son frère, il était resté l'enfant de sa mère. Quand il dût partir pour l'étranger, Dieu l'accompagna. Il avait peu de bagages et pas de suite. Mais jamais prince n'eut plus noble garde du corps. Les anges veillaient sur lui pendant son sommeil et l'Eternel Dieu lui parlait.

Et nous, si le Seigneur nous dit de partir aussi, disons avec Jésus: "Levons-nous, partons d'ici."

 

Charles Spurgeon

 



28/02/2013
0 Poster un commentaire

Ô Chrétiens ! voulez-vous être heureux ?

" O Chrétiens ! Voulez-vous être heureux ? Priez beaucoup ! Voulez-vous être victorieux du monde ? Priez toujours davantage ! Qui cesse de prier cesse de combattre. C’est la prière qui préserve de la rouille les armes de l’enfant de Dieu … La prière est le navire qui revient au port chargé du plus riche fret ; c’est le terrain qui rapporte à celui qui la cultive la plus abondante moisson." 

 

Charles Spurgeon

 



08/02/2013
0 Poster un commentaire

L'amour est le seul mouchoir ....

L'Amour est le seul mouchoir de poche qui sèche les larmes des affligés

Charles Spurgeon 

 

 



08/02/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser