La Parole de Dieu est merveilleuse, elle nous livre toute la vérité.

Jacques 1.22-24
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole, et ne la met point en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel; Et qui, dès qu'il s'est regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.

La Parole de Dieu est merveilleuse, elle nous livre toute la vérité. Assurément, il n'y qu'elle qui reflète fidèlement ce que nous sommes vraiment. Tel un miroir, elle nous livre une image sans concession. Aucun défaut n'est dissimulé, tout est mis en lumière. Nous découvrons l'impiété de l'homme, la méchanceté de son cœur et le péché duquel il est enveloppé. Quelle misère, n'est-ce pas?

Cependant, ne perdons pas courage, les Écritures ne s'arrêtent pas à établir un simple constat de la nature humaine. Autrement, c'est sûr, le désespoir serait à notre porte. Toutefois, béni soit notre Dieu, il n'en est rien! Il a apporté le remède au mal mortel dont nous souffrons. Que nous enseigne Sa Parole? Voici, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle. Le pardon et la réconciliation sont offerts à l'homme repentant, à l'homme qui place sa foi dans le Nom de Jésus-Christ. Véritablement, ce témoignage a de quoi nous faire tressaillir de joie!

Néanmoins, avant de pouvoir être guéris, il est nécessaire de reconnaître que nous sommes malades. Sans accepter ce diagnostic, personne ne peut être soigné. Une personne bien portante a-t-elle besoin d'un médecin? Non, évidemment. C'est pourquoi, n'agissons pas en insensés, ne détournons pas le regard du miroir! Ne nous berçons pas d'illusions, ne nous séduisons pas par de faux raisonnement, mais admettons notre besoin. Oui, nous devons absolument le confesser, sans la grâce de Dieu, nous sommes perdus, irrémédiablement perdus. Dès lors, le cœur contrit et brisé, tournons-nous vers le Seigneur. Croyons-le fermement, Il nous recevra et nous portera secours!

LA MANNE DU MATIN

 femme au miroir.jpg



19/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres